mardi 30 mars 2010

Les dentelles, Ter ! la suite du pasto de service

nous sommes arrivé au gite le vendredi soir, histoire d'être prêt , bonne bouffe et pasta partie avec
les LSN et les mucistes réunis.



Le samedi matin, on a droit a une petite série de 5 flèches d'essai !! je m'étais déjà entrainé avec la panoplie de robin des bois de mon gamin :))))

La pluie commence à tomber quand le départ est lancé , c'est paul qui s'y colle en 1er, histoire d'avoir l'esprit clair à la CO, je prend le relais après 35 mn, pas trop vite d'abord, pas se cramer sur la 1ere bosse !
Chris va me doubler, je vais la garder en point de mire sur la suite, ça donne un bon tempo..


La CO A fond , paul est dans le coup tout de suite, j'ai des étoiles encore plein les yeux et le cardio un peu fort pour pouvoir lire la carte..
On enchaine sans une erreur , je retrouve mon souffle qu'à partir de la 8..mais paul n'a pas besoin de moi pour nous amener aux VTT.
Direct dans une bosse, paul essaye de me tracter mais une crampe le fait souffrir, je lui fais une petite poussette pour l'aider, c'est la seule fois du WE, ensuite il va jouer de temps en temps à la Mule histoire de s'entrainer pour le gevau !


Nous sommes dans les 90%, comme dom et chris, 30mn de peno et on arrive au tir à l'arc..
Je m'y colle et grace à mes nerfs d'acier  :))  je fais un 33 points honorable..


C'est déjà reparti pour le run and bike, parfois plutot un run & run vu l'état du terrain bien collant.. on fait le tour indiqué sur la carte, ça descend sur la fin , c'est marrant , je suis plus fringant dans ce sens là !!


vient ensuite le Kilo vertical, "dre dan le pentu", me dit paul, OK... Il sort l'élastique, un peu pour l'assistance, un peu pour être sur de rester ensemble...c'est dans cet appareil que l'on double chris et dom, jusqu'à la 1..
Le froid et le vent sont de sortie, paul s'habille et dom&chris nous repassent... 
arrivés à la 2, le froid est intense, je ne sens plus mes doigts, on s'immortalise le moment , fallait pas rater ça..


La descente est "infernale", en fait beaucoup plus dure que la montée, j'ai les quadri très durs et c'est le sentiment de tous autour de moi..
Aller , A la soupe..on mange rapide puis direct au gite pour une pasta partie de plus, faut prendre des forces ..
Il est minuit et demi...Oh non 01h30, changement d'heure oblige !!!
(intermède : 02h00 : nico engueule qq'un dans son sommeil : on est tous réveillé
                    03h00 : nico engueule qq'un d'autre , il dort toujours..nous pas !!!!  sacré nico   et quel champion !!)

05h00 tatatata ..manque le musique style obivwak ...
Petit dej, fringues et c'est parti... faut dire que les LSN vont partir dans les 1er !!!
Pour nous, c'est le moment de la frayeur, on arrive au pointage et malédiction : on a oublié de vider la puce hier soir !!!!!!!!!!!!!!!!  paul a déjà fait le vide avant le CO urbaine !!!!!!!! j'ai la bile qui remonte ah non !!
Vite, on voit seb, lui explique, je montre mon histo sur la montre, les copains temoignent  ..ouf nous voilà
de nouveau en selle, avec 15 mn de peno (normal), on partira les derniers (2eme peno ..) bast, nous sommes toujours en course c'est le principal, MERCI aux organisateurs pour ce fair-play...
Le jour s'est levé, La CO en ville est un régal, jolie , rapide, efficace, 26mn  c'est parti pour la VTT'o, je ne suis pas au top mais on continue de revenir sur les team.. CLAC , c'est ma chaine qui pète... Il nous faudra 15mn pour dépanner, ce genre de truc, il faut s'entrainer dans son garage AVANT...


Ensuite, j'enchaine qq belles gamelles, arbres, buisson, je casse le porte carte (réparé à la mac yver), bref, du pasto tout craché.
Vient le VTT, on suit le trait bleu au début..les paysages sont magnifiques et le temps toujours clément,
quand ça descent, paul doit sentir ma roue qui gratte la sienne, quand ça monte, bah ça monte ! paul va sortir l'élastique à qq moments, et il est tendu !! ça fait du bien , on rattrape toujours des équipes d'ailleurs.
On fait le choix de l'itinéraire court, on veut un max de temps sur la CO...


Nous y voilà , deux cartes, l'ign pour le poste à poste et la photo aérienne pour l'approche, ..la 2, puis la 4, le pain de mie/jambon est un régal, cela permet de prendre encore du dénivelé, l'heure tourne, on fait le choix
de la sécurité, l'handicap était important dès le début quand même..


On finit dans la descente, (salut jeje, salut lud) on est cool, c'était super. 
Hop, de nouveau sur les VTT, reste 11 km, avec deux côtes techniques et cassantes, ensuite ça file, on est dans le bon sens (D-), A un moment, c'est du vtt canyon, à fond dans le lit d'un court d'eau!!  enfin les ocres du départ, un dernier tour dans ce paysage splendide et nous voilà arrivés !!!

I did it  !!  

Etape 1 (un relais) : 33km50  04h09    1397 D+   1442 D-
Etape 2                  : 6k26        01h30    1000 D+  1000 D-
Etape 3                  : 50km       06h26    1978 D+  1972 D-

8000 D dans le WE !!
 Expérience fantatisque,
coéquipier de choc, une Mule au bon moment  !!
des organisateurs au top de leur compétence
des coloc de gite, tres tres sympas en plus d'être des sportifs de haut niveau (bravo benj !)
J'ai passé un excelent WE, je pense que l'on mérite avec paul le prix orange, je ne crois pas avoir oublié de saluer un des nombreux volontaires qui font de ce raid un très bon moment de convivialité  !!


A bientôt à TOUS

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais vous avez fait le Mont blanc!!!!!!
bravissimo
oliv

PASTO bien remis a dit…

exactement, sans le mal des montagnes :))

le prez a dit…

il a bien assuré , je vous confirme ... meme qu'il a trouvé sans avoir besoin de carte ou de balise la tireuse pour la pression à l'arrivée de la course

Anonyme a dit…

bien Pasto, t'es fait pour le long!!!!
Chris.

pasto complètement remis a dit…

je dois à la vérité avouer que POUR la récup, j'ai pris effectivement qq pressions (avec beaucoup de mousse)
Mais c'est pratiquement comme un médicament quoi !!!