dimanche 28 mars 2010

Championnat de France de ski de fond longue distance: L'étoile des SAISIES

Il avait neigé 30 cm cette nuit, et la course a commencé pour monter au col des Saisies (faut rêver , je me suis pris pour LOEB dans une spéciale du monte carlo)Cela n'a pas suffit , j'étais à la bourre pour le départ, courir prendre son dossard, s'habiller et direction le stade de départ, 5mn avant le coup de feu!!!!! Donc pas d'échauffement, mais avec le dossard "pourri", derrière moi il y a juste la rubalise , l'échauffement se fera au début car je vais être bloqué dans la meute, car le 5,le 10, et le 21 partent en même temps que le 42: un vrai chantier!!!!!
Une fois le départ donné , je zigzague sans trop m'affoler, avant le premier passage dans le village, je double Sherpa dachiri, puis Raphaël Poirée qui porte une  minerve après son terrible accident de quad.....La piste se lustre au centre et devient difficile à skier avec des fausses traces  à tous va!!!Je fais mon petit bonhomme de chemin en sachant que devant, les stars des JO s'en donnent à coeur-joie.....Après un tour de 21 klm on effectue 2 tour de 10 klm et c'est à l'attaque de mon dernier tour quand je quitte le village, que j'entends le speaker annoncer l'arrivée du premier: Vittoz suivit plus loin de Magnificat .... ce n'est pas tous les jours que l'on skie avec les étoiles du circuit mondial!!!!! Je finis à 30mn (c'est le tarif syndical...) en 104 position à une mn de Franck Picard (champion olympique de superG!!!)qui se reconvertis sur ces vieux jours:total respect...
Une belle journée sous la neige!!!
bises et caresses à l'oeil
OLIV

4 commentaires:

junespeed a dit…

il s'éclate olive!!!!

Picasso a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Franc a dit…

Un champion parmis les champions cet Oliv'
Le Picard faidrait le voir dans le derby de la Molière!!!

captain c a dit…

un peu plus près des étoiles ...
mais pas à des années lumière finalement ! bravi ...