lundi 23 novembre 2009

Sur la route ... ( Dom)

Traversée du massif central pour aller courir du coté de Rocamadour ... j'ai décidé de faire une escale au village d' Autoire pour descendre en technique canyon une belle cascade de 50 m qui se jette au fond d'un cirque rocheux .

Je grimpe au départ , le parking est à proximité immédiate de la cascade , je jette un oeil, ça à l'air cool , il fait bon: 15 ° , l'eau est pas trop froide et le débit est idéal ...

Allez je retourne vite fait enfiler la néoprène ,

je prépare mon sac , je sors mes 2 cordes de 60 m , j'enfile mon baudrier ... et là horreur malheur , je m'aperçois que j'ai rien qui pend au bout de mon mousqueton : j'ai oublié mon descendeur !


Bon en théorie je connais des techniques de secours pour descendre avec juste un mousqueton sur un demi cabestan ... mais comme dirait l'autre ce sont des techniques de secours !
Et en solo pas envie de prendre le risque de me retrouver coincé à 25 m du sol !
La mort dans l'âme je renonce et fait la visite touristique ... en bas, en haut...






Ca m'échauffera au moins pour le raid de dimanche !

3 commentaires:

junespeed a dit…

bravo prez!!! çà devient compliqué ces raids ou il faut réfléchir a la strategie des cp balises optionnelles, au bergers qui enlevent les postes ou les chasseurs qui virent les rubalises. avec goud on a pas besoin de tout çà pour se perdre MDR

Stef a dit…

Le vrai homme des bois et des canyons aurait taillé un descendeur dans du bois d'arbre... t'avais oublié ton couteau aussi ? T'as vraiment pas de tête !!!...

la case descendeur en moins a dit…

j'ai envisagé un moment de bricoler un deltaplane en branche de noisetier mais j'ai pas trouvé d'os pour faire la colle pour joindre les feuilles de chènes pour la voilure