lundi 2 novembre 2009

Le Petit Baigneur 2

ou
Le Retour à la mer du Petit Baigneur, par Franc

Sortie Kayak à Palavas avec le marin Martin
Au début, j'avais chaud dans mon nouveau shorty et mes manches longues...
Au bout de la digue du port, on voit que "ça bouge un peu"
Détail qui ne trompe pas: pas un bateau à l'horizon, personne ne sort!

Quelques minutes plus tard, en direction de Maguelone, ça bouge plus
Le vent est bien levé, en plein dans le nez, une houle qui vient du large
et on s'éloigne de la côte
Objectif:la plage

J'essaie de voir ce que ça donne le vent dans le dos...
ça donne PLOUF
Avec l'aide du Martin, les pieds d'abords, le reste ensuite, je remonte
ça repart, je vire de bord, et là re-PLOUF
2 fois à la mer le Petit Baigneur

ça tabasse, je sert les fesses, je garde une bonne fréquence et je vérifie sur le GPS que je recule pas...

Le grau , l'étang, le canal, Ouf
Juste assez de jus pour essayer les pagaies carbone: diablement efficaces


Sur la photo là, c'est pas moi
enfin, pas encore
C'est Mike Horn: je me demande toujours comment on fait pour pas chaviré dans une mer "agitée", voire "formée" (en tout cas une première pour le Petit Baigneur des conditions pareilles...)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

moi qui croyait que l'eau salé donné plus de flottaison......
a moins que Martin t'es sabordé ton navire????
toujours est il qu'un bain salé, c'est bon pour la santé.....
OLiv

Anonyme a dit…

Au niveau secu en mer agitée; Le petit baigneur est au Top car il fut impérial alors que ce n'était pas facile...
Martin

Anonyme a dit…

je' pensais pas qu'il pourrait remonter dans son frêle esquif. Félicitations à vous 2 et surtout à Martin ( t'as pas trop eu mal au dos pour le hisser?)

julien

Le petit Baigneur a dit…

1-La pagaie derrière le dos sur les 2 kayak
2- Les pieds dans la kayak
3- Lève ton cul dans la Kayak
4- Remets la jupe
5- Repars....

Avec une souplesse légendaire!
Faut dire que j'avais pas envie de trainer là!

Le petit Baigneur a dit…

J'ai trouver pour progresser:
http://fra.kayakpaddling.net/?go

Avec ça, Martin ne m'attendra plus (aussi longtemps)