samedi 14 novembre 2009

C'est fini... bien fini !

L'équipe de Chris, vaucluse aventure, a franchi la ligne se matin vers 9 heures après environ 5 jours et 23 heures de course non stop.
La troupe est fatiguée bien sûr, mais en pleine forme physique, pas de douleurs, pas de traumatisme liés à une chute ou autre.
Ils sont content de finir, d'avoir mené leur course au mieux de leur potentiel physique et d'avoir côtoyé le très haut niveau.
Le sommeil leur fait maintenant cruellement défaut, il faut qu'ils récupèrent. Chris s'est endormie sur son vélo cette nuit et évidement le vélo a continué tout seul, en direction du fossé ou elle a fini sa sieste de... 5 secondes !
J'aurai aimer donner plus d'info, voire assurer un suivi quotidien de la course sur le blog mais les infos sur la course sont proches du néant y compris sur le site plus que nul de l'organisation. pour ne rien arranger, la balise de l'équipe est tombée en rade mardi, ne donnant plus leur position, les infos distillées par l'organisation sont plus que rares concernant cette équipe particulièrement (une seule info : passage au cp 5 mardi !). En même temps celles dont ils ont parlé étaient les équipes de tête et celles à qui il est arrivé un pépin: Dans ce sens , pas de nouvelles, bonnes nouvelles !, un peu juste comme résultats de com pour un tel événement !
Les assistants qui ont brillamment géré leur équipe, avaient d'autres chat à fouetter que de faire un rapport détaillé de la journée, ce que l'on comprend aisément !
Le classement est comme le reste de la com, complètement incompréhensible: certaines équipes qui ont sauté de nombreuses sections sont mieux classées qu' eux qui ont fait la totalité de la course, d'autres sont toujours en course !

Mais bon, ça c'est la frustration de ne pas avoir pu partager l'aventure en "live", l'essentiel c'est qu'elle se soit régalée, le hic, c'est que visiblement, elle n'a toujours pas trouvé ses limites !

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Le classement se fait au nombre de CP pas au nombre de sections réalisées. C'était clair depuis le début. Ca ne servait à rien de faire toutes les sections si ils ne ramassaient peu voir aucun CP. Maintenant le classement annoncé sur le site est provisoire, il sera définitif dans la soirée ou demain matin.

Concernant le site, il n'était pas si mal mais c'est vrai que les organisateurs ont eu un soucis avec la gestion en live du Leaderbord. Il y a assez peu d'ARWS/C où l'on peut envoyer des messages de soutien à son équipe par exemple.

Anonyme a dit…

Bravo à Chris et ses coéquipiers. Pour ce qui est des limites, mieux vaut ne pas les chercher car quand on les trouve c'est souvent qu'on les a un peu dépassé et que ça coince dur...
biz et encore bravo
Martin

Stef a dit…

Merci à l'anonyme qui semblait être dans le secret des dieux pour ses précisions justificatives.
Pour ce qui est des messages en live, ma femme n'a pas internet sur son vélo !

Anonyme a dit…

Oulààà !
Je commence à comprendre pourquoi il y a une mauvaise compréhension. Même au chaud sur un canap' certains ont du mal à suivre...
Je crois que l'anonyme parlait du suivi live des équipes via le site XPD qui a flanché de temps à autre mais qu'on pouvait malgré cela leur reconnaître qq efforts, notamment dans la possibilité d'encourager les teams, mais pas en direct bien sûr...peut être en 2024 !!
Mais sinon, dès que tu as une info pour internet sur le vélo, je suis preneur !! On n'arrête pas le progrès !!
Un autre anonyme...

Anonyme a dit…

Ta femme non ! Mais les autres ?
L'on pas internet sur le vélo ?
Bizarre ça.. Heuuu-nonyme

l'dom de canape a dit…

peu importe ce sont eux qui vivent la course , nous ont peu baver devant leur efforts mais pas pdt 5j 24h/24 ma femme aime pas eponger !!!

quand a la logique de course ... c'est en effet emminement strategique cf resultat de l'an dernier ... mais a priori tout le monde le sait maintenant ... en + d'etre fort faut etre malin et saisir les opportunites ... l'important c'est qu'ils aient vecu une belle aventure humaine ...

pasto tirant son chapeau a dit…

y a pas à dire , c'était fort de faire ça, pour eux et les autres..avec et sans astuces d'ailleurs.

quand je vois dans quel état je peux arriver après un raid de 70 bornes je suis vraiment admiratif de leur effort !!

bravo encore !

patricia a dit…

En effet l'important c de vivre une belle aventure humaine surtout que les raids d'aujourd'hui c tricheries, dopage, technologie...et c bien dommage, les mentalités ont vraiment changé, moi je peux vous dire que depuis 13 ans d'expériences les équipes sont prêtes à tout pour un podium ou non et les sportifs ne sont plus humbles!!! l'important c de participer et de se faire plaisir!!

Anonyme a dit…

Un grand bravo à Chris et les copains du Vaucluse qui ont fait une belle course régulière. Je vois que la miss est toujours aussi robuste!
Pour ce qui est du suivi, c'est clair qu'il y avait des trous, mais on en demande toujours plus surtout lorsqu'on est à la maison. Cependant il est préférable que les orga se concentrent sur la qualité de la course et la secu des concurrents, même si, avoir tout ça, plus un suivi internet serait le top.

Benj

ps : un soir de juillet 2008, tard dans la nuit, sur les bord du gardon, j'ai vu Chris pas loin de ses limites mais les spectateurs n'étaient pas nombreux et ça n'a pas duré longtemps...
bise à elle

Anonyme a dit…

Patricia, c'est dommage de penser que la tricherie, le dopage et la technologie ont envahi notre sport surtout en France ;-). La très grande majorité (voir la totalité) des équipes françaises engagées au Portugal ne sont ni des tricheurs ni des dopés et n'ont pas de gros moyens (financiers et technologiques). Maintenant c'est vrai qu'il y a des doutes sur certaines équipes internationales (USA + nordistes) concernant le dopage mais à ma connaissance il n'y a pas vraiment de règles à ce sujet d'où le problème. Concernant la technologie, il y a des bons et des mauvais cotés...
Enfin c'est vrai que les tops team vont sur ces grands raids pour gagner surtout depuis qu'il y a beaucoup d'argent en jeu (certaines équipes dont une française bien connue choisissent même leurs courses en fonction des primes de course...)

junespeed a dit…

Bien joué Chris! bonne récup. je suis ravi de constater que notre blog est consulté par des spécialistes apparemment! En bien ou en mal il faut toujours faire parler de soi.

patricia a dit…

bonjour anonyme, je crois que tu es un peu naif ou naive, moi des sportifs français raideurs j'en ai vu tricher et je ne polémiquerai pas dessus mais c bien dommage de ne pas jouer franc jeu car quel est l'intérêt!!! chacun sa conscience si t'es pas vù :-) biz et encore bravo à Chris qui à mon avis ne va pas cesser de nous étonner!!!

Anonyme a dit…

Des tricheurs ll y en a partout et malheureusement il y en aura toujours mais ça ne veut pas dire pour autant que notre sport est pourri. Je suis peut être naïf mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'exagération. Maintenant je suis d'accord avec toi, cela ne sert à rien de tricher pour faire une place, c'est ridicule...
Enfin ceux qui ont triché (ou commis des erreurs involontaires) le payent souvent très cher sur les grands raids (cf. VAE sur le Raid in France).

Anonyme a dit…

Bonjour Anonyme,

Excuse moi du peu mais au lieu de refaire le monde avec tes discours tu ferais mieux de signer tes textes! tu aurais deja une qualité; celle d'etre franc du collier! aprés alors tu auras un peu plus crédibilité!
Maud

stef a dit…

Quoiqu'il en soit, cher anonyme, je suis ravi que tu aies inscrit notre site dans tes favoris... même si nous n'avons pas souhaité mettre le lien vers ton site sur notre Blog, essentiellement à cause du très mauvais esprit que tu véhicules personnellement, pas forcément partagé par tes coéquipiers d'ailleurs...

JO a dit…

OLA !!APRÈS AVOIR LUS TOUS CES COMMENTAIRES ,JE ME DEMANDE SI LES DÉFIS SONT JUGES A LEURS JUSTE VALEURS.DES TRICHEURS YA N'A PARTOUT ET A TOUS NIVEAUX , IL N'EMPÊCHE QUE CERTAINS COMPÉTITEUR COURENT ENCORE A L"EAU CLAIRE ET A CELA JE LEUR TIRE UNE REVERANCES AVEC TOUS MON RESPECT,PAR CONTRE AUX AUTRES " TRICHEURS " IL PAYERONS TOUS LEURS EXCÈS. LES DÉBATS NE SERVENT A RIEN !! DONC A CHRIS ET SES COLLÈGUES UN GRAND BRAVO

Anonyme a dit…

Pour Maud : je n'ai pas l'impression de refaire le monde en disant que tout n'est pas pourri dans le raid... En revanche tu es plutôt agressive ;-)

Pour Stéphane : c'est votre choix de ne pas nous référencer sur votre blog. De notre coté nous avons toujours été ouvert et c'est vrai que nous venons de temps en temps prendre des nouvelles.

Concernant le reste de tes propos je ne rentrerai pas dans cette polémique stérile. Je te ferai juste remarquer que mes 3 interventions étaient non agressives et plutôt modérées.

Jérôme

Anonyme a dit…

bonsoir jerome,

oui en effet, ta maniere de faire des remarques sans signer oui ça m'a bien ennervé!
je suis d'accords pour faire des remarques cela peut etre constructif, mais faut les assumer!


Je pense pas te connaitre?

Mais je te souhaite une bonne soirée. ;)

Maud

Stef pour conclure, a dit…

Je ne t'ai pas reproché d'agressivité, juste ce mauvais esprit qui fait que l'on te reconnait entre mille, le même état d'esprit que celui exprimé dans un mail à destination de Pierre, transféré à Chris sans arrière pensée ! ( Ceci restera entre nous !) Dommage de donner cette image à ton groupe que tu gère pourtant, avec compétence et dévouement.
PS: Ce Blog doit rester un lieu d'échange à l'image de notre sport: sans agressivité ( Maud s'est un peu enflamée, on a touché à son idole !!!) et dans le repspect de tous, donc quand on est connu comme tu l'es dans ce microcosme: on signe !

Anonyme a dit…

Maud,

Je ne crois pas qu'on se connaisse mais en tout cas désolé de t'avoir énervé, ce n'était vraiment pas le but!

Bonne soirée également,

Jérôme

Anonyme a dit…

Stéphane,

Oui c'est vrai cet email n'était pas très malin mais c'était plus une blague qu'autre chose, il n'y avait pas de méchanceté mais ce point tu as raison et m'en excuse sincèrement même si ça ne sert plus à grand chose.

Sinon pour info je ne gère pas ISSY Aventure, je ne suis qu'un membre actif et je ne parle sur votre forum qu'en mon nom même si d'autres membres de mon équipe s'y expriment également.

Maintenant tu me juges un peu vite et c'est peut être dommage (j'ai certainement fait de même), les malentendus créent des situations dommageables. Heureusement pour nous, tout le monde ne pense pas comme toi sinon on se ferait pourrir de partout ce qui n'est vraiment pas le cas ;-).

En tout cas moi je préférerai qu'on enterre la hache de guerre une bonne fois pour toute d'autant plus qu'on se croise souvent sur des courses.

Jérôme