Aguessac, pierrefiche du larzac, la couvertoirade, le baume d'albion, les gorges de la vis, campestre luc, dourbie via le saint guiral (1400m), camprieu, meyrues, l'aven Armand , les vignes (gorges du tarn) le rozier, Aguessac.
Au départ, un troupeau de caméléons: Farid, Olivier Pimpon, Chris et Pat et deux invités: Kamil (le frère de Farid ) et Christophe Derouche, raideur local bien connu ...
une assistance efficace ou tout le monde est le bienvenu... ici Florian, parti seul qui se réchauffe et mange autre chose que des barres de céréales !! mais la chaleur du bivouac ne sera pas suffisante pour Kamil et ils abandonneront à 20 heures après 90 km
Après 4 heures de nuit, il faut s'extraire du camion transformé en sauna finlandais, et affronter le froid (-2°) de Camprieu.
les assistants récupèrent de la fatigue de l'épreuve !
La boucle est bouclée à 15h00 pour Chris, Oliv et Florian, valeureux et sympathique compagnon de route tout au long de l'épreuve soit en 28h dont 18h30 de pédalage et 9 heures30 de glandouille au lit ou à table ! Pat et l'indécollable Christophe arrivent 1 heure après mais avec une nuit à peine plus courte.
Sur environ 35 participants, 2 extra terrestres arrivés en 21 heures nuit comprise sinon des parcours divers et variés (via l'aigoual même !) pour d'autres... Mais chapeau à tous et merci à Loran, l'initiateur de la ballade et surtout merci au soleil d'avoir été présent tout le temps !
Stef
La géobike avec une assistance toute les 3 heures, c'est de la rigolade!... Oliv et moi , on pensait souvent à ceux qui n'allaient pas manger les bons sandwichs préparés avec amour ou encore les bonnes pâtes chaudes au gruyère rapé à Campestre avant d'attaquer la nuit et l'ascension du st guiral, dans le froid et l'humidité...Nous, on pouvait se changer, se crémer, boire un thé chaud, bref le grand luxe. La même chose sous la pluie,....rude...
Pat, Christophe, Farid, Kamil, et Olivier, merci d'avoir partagé ce défi car je ne l'aurai pas fait toute seule!
Chris.
Encore merci au "roi du sauciflard de lozère" et son compère JP. pour leur assistance, sans oublier la reine de la GORTEX!!! Pour cette super balade en VTT. Attention, elle est en forme pour le Salagou......
Oliv. Pimpon
6 commentaires:
Chris ,ce n'est plus de la CO avec un gps , tu prends la carte maintenant, Dom m'a dis que tu allais orienter au Salagou .......
Oliv
j'ai été impressionné par l'assistance version grand luxe dont on a pu bénéficier lors du géo bike !!
un grand merci à steph et jp pour leur gentillesse et leurs encouragements à chq ravito.
bravo aux cameleons qui ont roulé jusqu'au dernier km.
j'ai decouvert une équipe trés sympathique,trés bien organisée et en grande forme ....
j'espère qu'on aura l'occasion de rouler à nouveau ensemble avec de mon côté plus d'entrainement....
amicalement
kamil
bravo à toute la bande . Notre Oliv de Nimes on le voit pas svt mais quand il sort c'est pas pour rien . Quand a ma partenaire pour le prochain WE : j'espère qu'après cette balade d'echauffement ( pour elle !) elle me menera pas la vie trop dure
Merci merci et encore merci …. Les Caméléons m'ont accueilli comme l'un d'entre eux .... Sandwich, thé, déjeuné, raisin, repas chaud, froid ... tout tout tout, même des M&Ms à l'arrivée !! Ils m'ont laissé pénétrer cette grande et bien belle famille. Je me suis même payé le luxe de faire mon propre menu n'aimant pas le fromage, pff ces gens, on les reçoit et encore ils sont jamais contents !!!! J'ai aussi squatté la tente d'Olive !
Au départ de chaque assistance, le vélo était entièrement révisé (plus de bruit, de frottement, réparation de lampe …) et le bonhomme avait le ventre plein. Non vraiment une assistance au top, du jamais vu, merci donc à Stéphane et Jean-Pierre. Un grand merci aussi à Chris et Olive avec qui j'ai pu partager de nombreuses heures de pédalage, de galère de navigation, de confection de petits tas de pierres … Vous formez une équipe très sympa, sans vous c'est sûr ça aurait été plus dur. A très bientôt je l'espère sur d'autre défi et bonne réussite à vous tous pour la suite.
Flo
merci à Pepito et Stef pour leur assistance, du grand luxe, la femme des cavernes que je suis n'a pas l'habitude mais cela à du bon, attention pat il ne faut pas trop s'habituer aux bonnes choses!!! Merci à la lune qui ns a accueillie à bras ouvert pour toute la nuit, presque 2H de sommeil et on est revenu vers elle, et bien sûr le soleil de la partie, n'hésitez plus cela vaut vraiment le coup et le GPS c'est sympa pour découvrir nos vertes campagnes et montagnes.
24 partants plus un pour fermer la première journée et terminer la deuxième journée en solo.
Pas d'accidents, mais quelques galères d'itinéraire pour les pilotes trop rapides aux intersections clés, par exemple, de nombreux zigzags pour le minimum ; et pour le pire, remonter sur le causse de Blandas plutôt que de continuer dans les Gorges de la Vis ou, se retrouver à Alzon plutôt qu'à Campestre.
Le premier est arrivé à 10h50 avec 249km au compteur. Un seul pilote effectue la totalité de l'itinéraire en 24h59mn avec 252km au GPS en arrivant à 11h27 sur les 230km optimum, cad sans fait de faute d'itinéraire. Le dénivelé réalisé est de 6035m positif, c'est le sommet du TOCLLARAJU sur le massif du Yarak Janka dans la Cordillière Blanche.
Bien Bike, Loran.
Enregistrer un commentaire