samedi 17 octobre 2009

CO à Beaucaire challenge du gard

Gard orientation organisait une nouvelle manche du challenge gardois à la limite du département .

Après ma victoire tranquille à Caveirac il y a 15 j , j'avais envie de voir si c'était un coup de bol ou si je pouvais réitérer une bonne course .

Le site de course est aux abords de l'abbaye troglodyte de saint Roman




encore une course typé raid
Carte IGN amélioré au 10 000e et sérieux denivellé
c'est au score mais je garde globalement l'ordre des balises sauf la 36 que j'intercale entre la 33 et 34 sans que ce soit vraiment un choix justifié finalement .

Je descend ensuite jusqu'à l'aqueduc avant de remonter par un gros raidard droit dans la pente jusqu'à la table d'orientation du pic de l'aiguille .
Un mistral qui fait courir en biais mais une vue magnifique sur le rhone

Et pour faire provencal : les chèvres perchés sur le rocher


j'espère un instant voir Manon mais pas de temps à perdre , la prochaine balise m'attend , ca parait facile , elle est là en bas, au Nord des zig zag du moto cross.
mais à vouloir tirer droit sur l'épingle de piste dessous , j'aboutis à une série d'impasse dans la salsepareille qui va me couter plusieurs minutes et un long détour au final alors qu'il y avait un chemin quasi direct , si j'avais bien regardé la carte !

La suite est "roulante" un moment.
J'en profite pour me déchirer la figure dans une boucle de salsepareille suspendue en travers du chemin
. Ensuite à l'ouest de la carrière, c'est une zone de balises nettement plus techniques qui me permettra de combler une partie de mon retard.
Mais au final je me fais battre de 4 minutes : 1h 09 contre 1h 05 .
Ca m'apprendra à pas regarder les chèvres !

Et comme d'hab y avait Martial et Lionel qui bossaient leur technique et soignaient leur classement au challenge ( ils étaient tous les 2 dans les 10 premiers avant cette manche)
J'ai pas vu par contre si jean paul était là ...

4 commentaires:

pasto boulot a dit…

pendant que certains s'amusaient, j'ai bossé un peu .astreinte oblige .. ensuite j'ai taillé un arbre, ranger le jardin pour l'hiver, changer une crémone, remonter la potence de mon biclou et trouver une astuce myc gyver pour remonter mon porte carte !!
bien joué dom, demain je roule ...brrrrrr il va faire un peu froid !!

le team Cornez a dit…

Le team te felicite, s'était bien taté pour t'offrir un peu d'opposition, finalement la météo en a décidé autrement...
Bravo à tous les 3

Anonyme a dit…

ha ce prez, un vrai monsieur seguin: il regarde la carte et il fait des photos en plus ....trop fort
oliv

Dom a dit…

rassure toi , oliv cette fois ci j'avais pas pris le capteur de pixel