mercredi 14 octobre 2009

Le tamarou, vu des 14eme !

Music, 1, 2,3 START !!!!

Steph est en terrain de connaissance, on va très vite, quitte à donner certaines balises...j'ai suivi après coup les choix faits, je n'ai pas beaucoup anticipé, ça va trop vite.. on sort 4eme à la barrière ceci explique cela .. j'aurai voulu taper la 35 mais comme à sommières avec franch, je ne m'impose pas dans le choix , et on jardine sur la 54...






La co VTT, j'arrive à suivre, voir anticiper les choix, mais là encore, la lecture anticipée
de steph m'épate et je ne vois pas bien la carte, tout seul, j'aurai du m'arrêter plus souvent
pour zoomer et bien choisir l'itinéraire, faut que je remonte le porte carte, une 25eme sans mes lunettes c'est bof. Les côtes, les côtes, faut que je travaille les côtes en vélo !!

En complément, en sortant de la 20 (la chapelle) on se retape une côte, celle là je coince, pas trop physiquement même si c'est le moment où je ressent une crampe, la vérité est au moral, je viens de lire les def..il y en a 38 !, !!!

ET nous en sommes qu'à la 20 ! ma carte est pliée sur le porte carte, je ne vois pas
tout de suite mon erreur. ce n'est qu'un peu plus tard, en recalant ma carte que je vois que le bout Vtt est proche et je retrouve la peche, notamment pour semer les 2 renards un peu collant.



La co sur photo aérienne :

là je suis bien en CO je me permet même de recaler pj et valérie qui garde toujours le sourire
la transition vtt /cap met un peu de temps à venir, je suis à 180 puls au début sans arriver
à me calmer, j'ai chaud et il est difficile de respirer.

je trottine le plus possible, dans les côtes je marche, surtout ne pas s'arrêter...

Malgré notre rythme pépère, la mobylette bleue reste à niveau. Il double, se perd, nous double se perd....

Après la 28 Je décide enfin de retirer ma 1ere couche, ouf, je respire. steph me portera mon sac jusqu'avant la grande descente sur la 30, merci part'naire.

on arrive à garder le contact avec valérie et PJ, ils nous lacherons dans la descente finale.






Après un rapide ravito, on retrouve PJ et valérie en train de s'équiper.. On joue la solidarité pour les aider à partir.
ensuite , j'ai un bon barreur, on remonte pas trop mal le vent, et notre mixte n'arrive pas à nous distancer.
Je crois que le "gros bateau" était un bon choix !
PJ va rater la 36, se recaler à la 37, la taper à pied et remonter sur son bolide...après rame , ploiuf , nage et arrive enfin ...
Pendant ce temps là, steph se croit sur sa planche et on surf sur le trait rouge avec quelques belles vagues bien négociées.

Il revient de la 38 hilare ??!!?? En fait deux campeurs sous la tente, jouaient à la bête à deux dos à 2m de la balise ... le gag...



voilà, c'est l'arrivée, 07h58 d'effort 14eme, presque dans le 1er quart, toujours avec le sourire et dans des conditions idéales.

Bravo à l'organisation, aussi, notamment sur les cartes souples plastifiées avec
UNE CARTE POUR CHACUN !!!!! messieurs les autres organisateurs (taill , vaunage,) prenez modèle ...

4 commentaires:

Le petit Baigneur a dit…

Tout ça donne envie....
L'an prochain je jouerais plus dans la cours des petits.
Je serais le grand baigneur, sur le tamarou!

Pasto a dit…

Sur une distance similaire à sommières, le velo est tout de même plus dur, ce n'est pas forcément ta faiblesse ...
Et en full CO, pas de pble de débalisage sauvage !!!

dom a dit…

ta trace en canoé est pleine d'enseignement . j'aurais du faire comme vous : débarquer à l'entrée de la crique pour rejoindre à pied la balise ce qui nous aurait évité d'etre drossé au fond . ensuite au niveau du retour de celles , on voit bien l'endroit ou on commence à prendre les vagues croisé c'est le moment ou vous commencez à tirez des bords dans la ligne droite et c'est en effet là que nos pb ont commencé.

Anonyme a dit…

C'est cool de retrouver le reportage de sa course pré-rédigé!
Merci
Merci aussi pour les recalages nombreux de la photo aérienne et l'assistance lors des rembarquements dans notre "surf-boat"!
merci aussi et surtout pour l'accueil samedi soir et l'excellent esprit qui y regnait.
à bientôt,
Péji
PS:j'ai fait une course de kayak ce we; et bien devinez...
....
...je l'ai finie sans bain!!!!