lundi 12 octobre 2009

Veni, Vedi, Couli (par le petit fils d'un capitaine de la marine marchande italienne)


Ah! Il a raison le Lapin; pour faire du raid il faut s'entrainer en CAP, en VTT, en CO, ET en Kayak...
J'ai encore des progrès à faire, et surtout en K2!
La CO au score n'était pas pour favoriser les orienteurs, mais on a pas pris trop de retard avec une erreur à notre Des-actif.
Le VTT nous a permis de passer devant, malgré un dérailleur déréglé, une chaine cassée, une balise oubliée, mais du plaisir pour moi, et un Juju qu'a bien réussi à tenir le rythme. Faut dire que la rando du Salagou m'a bien aidé...
Changement de carte à la fin de l'OVTT, ravito, et pas beaucoup d'avance: quand on part les poursuivants arrivent.
Au début du trail'O les écarts sont très faibles et je crains un retour en force de Maud...
Le stress est au plus fort, surtout que devant il y a une équipe, mais comme il me semblait, elle est PM.
Au départ du canoe je suis confiant, en pensant que notre arme secrète leur sera fatale...
"Mais comment, dit le Martin-Mousse, t'as pas pris d'écoppe, t'as pas mis ta jupe?!?!!"
Manque d'expérience, trop de précipitation, trop de vent, trop de vague, et PLOUF!
Me v'là agrippé à la proue d'un navire sombrant dans les flots volcanique du Salagou, les cuisses tellement bien crampées que ma survie ne tient qu'à la flotabilité de mon beau gilet fièrement estampillé PALAVAS KAYAK DE MER...

Il va m'en falloir des heures kayak à Palavas pour me faire comprendre comment tenir un cap avec du vent, comment surfer la houle, comment comprendre l'azimut de ma frêle embarcation, comment remonter dans le kayak en pleine mer, et comment ne plus être "le petit baigneur"...

Mais je reviendrais, avec des bras gros comme ceux de Lapin, avec la technique de Martin, et je serais aussi content de ma perf en canoe qu'en VTT.


MUC Orientation, préparez-vous à recevoir une quatrième fois mon inscription, pour
LA REVANCHE DU PETIT BAIGNEUR


Merci à Juju
Merci à Palavas Kayak de Mer
Merci aux MUCettes et et aux MUCeaux
Merci au Salagou

et Merci à Martin pour les cours à venir!

6 commentaires:

mixte man a dit…

ha ces tamarounets ...
c'était une blague :
y avait pas de balises au fond du lac !

Anonyme a dit…

couli,couli!!!!couli de tomate pour un rital, toti va benne, mamamia que belissima regatta......
oliv

Anonyme a dit…

Franchement vous l'aviez merité cette victoire avec les pépins techniques surmontés! Je rigolais pas quand je vous ais vu embarquer sur votre bolide de guerre (mis 30 minutes dans les dents) mais ensuite j'ai bien ris quand je vous ais vu sombrer dans les abîmes :).Allez sans rancune.Biz à vous deux et bon vent. Maud

Anonyme a dit…

et pourtant il suffisait de se laisser guider par la petite houle... T'avais qu'à nous refiler ton pneu et j't'aurai mieux conseillé...
Bravo à vous deux et 1ers l'an prochain sur le Tamarou des grands !
Martin

Anonyme a dit…

La jupette te va comme.....(je trouve pas).Heureusement que le ridicule ne tue pas
Le photographe

Le Petit Baigneur a dit…

Je ressusciterais de cette petite mort,
Je renaitrais des flots,
Le canal qui me mènera à la vie est parsemé de vagues,
mais
je ramerais...
et j'y arriverais!!!