jeudi 25 juin 2009

Taillons l'aventure pour le raid de Lunas, par Oliv et Stef







Voici une centaine de photos du raid prise par ma moitié qui ne fait pas les demi-raid , elle !! De quoi décorer le blog !

Vive la fête des Pères!!!!!!

Rendez vous samedi soir à Gours pour la pasta partie d'avant raid et un Steph radieux car demain il a enfin une nounou adorée qui lui garde les gamins!!!!!


Pour moi , faire le raid avec Steph c'est super:c'est la première fois que l'on fait équipe ensemble (on a plein de chose à se raconter!!)et puis on a la même condition physique actuelle, le seul problème pour lui: c'est mon spad, un avion de chasse qui va déchirer dans les descentes avec 140 de débattement. !!!!Le seul qui a une moue septique ,c'est Dom: « c'est lourd ce truc!!!!! »










Le lendemain , on se pointe a Avène ,juste pour voir le départ de l'élite en trail avec nos Caméléons bien placés ainsi que les Toulousains, Vaunage aventure et PSL......

Nous démarrons en vtt derrière une moto qui nous lâche dans un lotissement ou démarre une piste raide ou les véléitées de démarrage sont vite calmés puis un petit sentier descendant se dessine à l'horizon, je me place devant pour tester « the beast » En bas , sur la route on se retrouve a deux(avec le fils de Michel Vidal) « c'était bon ,hein!!!! »

J'attends Steph qui se pointe avec une équipe à bloc « met toi dans les roues!!! Et on se met a Trente cinq à l'heure sur la route pendant un moment car on est devant, on arrive a un carrefour :plus de ruballise ni de peinture au sol????

un camion arrive: « hé les gars, vous avez oubliez de tourner!!!!!! »On revient en marche arrière pour trouver le sentier ou c'est la queueleueleu.........

Le secret de Steph:La saucisse..........

On s'est replacé vers la trentième place , et dans ce sentier personne veut rouler et c'est du portage.....On retrouve une route et une piste montante avec le vent dans le pif: c'est dur de mettre le clignotteur et surtout le turbo, une petite descente pour se faire plaisir avec de beau passage et on rattaque une cote avec toujours des grappes d'équipes devant que l'on grignote difficilement, puis le portage , ou se l'a renconne, la première équipe du grand parcours arrive et double, je fais pareil pour finir le portage sur le vtt avec Maxime de la première équipe mixte, mais lui redescends en courant charger le vtt de son équipière.........

Moi ,j'attends Steph et profite égoïstement du paysage sublime: le mistral pousse les nuages et on voit jusqu'à la mer, le causse de Dio avec ses éoliennes petites comme des légos,le mont Liausson et le pic de Vissou tout petit derrière l'Escandorgues!!!!!Incroyablement beau,au niveau paysage c'est le plus beau raid du sud(Eric Maire me dira: « tu peux dire plus ,car des raid sur un jour en France, il y a pas photo!!!!»

Fini les rêveries ,Steph me rejoint et on embraye sur les crêtes avant d'attaquer les descentes: j'ai les babines baveuses tellement c'est bon!!!!On fini par un petit sentier ou j'enrhume une équipe a mac2!!!!!on arrive dans la vallée ou on va partir en trail: Steph retrouve sa nounou adorée!!!On attaque dans un canyon, c'est beau mais on a pas la forme olympique :j'ai mal au dos et Steph a des crampes;on essaye de courir dès que l'on retrouve la crête ou la vue et magnifique, on se fais lâcher dans la descente et même rattraper avant la fin par 2 équipes

On repart en VTT'O mais on vendange les deux premières balises et ensuite cela va mieux pour attaquer la montée vers le causse froid pour la CO: on a une heure de retard sur les premiers......

On regarde la carte et je choisis un autre sens que l'équipe qui est devant nous:et on enfile les perles sans trop de difficulté;a la balise l'alisier, je sais ou est l'arbre quand je vois la colline grâce a mon azimut mais cela grenouille dans tous les sens, je laisse Steph tchater et je vais discrètement la pointer ,je retrouve Steph et on la joue fine: «On redescends pour se recaler , on va finir par la trouver cette satanée balise!!! »Et on s'éclipse comme des malfrats.....Après la mine , on décide de traversée le talweg par un sentier de sanglier mais qui permet de monter au sommet un peu caché, et ensuite l'arbre sec et la cascade ou quelques crampes me disent bonjour, on mange un peu puis j'attaque la bergerie un peu loin puis les deux rochers et le sentier ou le rond est un peu décalé!!!Et on reprend nos vtts , le temps à Steph de tailler le bout de gras avec Lionel et Martial et on file à Lunas par une belle descente, sur la ligne nous somme troisième!!!On remonte une place car la première a zappé une balise: on fini deuxième a 5 mn:Une belle journée que Steph fini d'arroser après deux chutes en escalade et une tyrolienne qui se fini en brasse dans le graveson......










Et encore mille mercis a la nounou qui nous a permis de participer a ce magnifique raid!!!!










Bises et caresses à l'oeil

Oliv


Enfin bon, si on ne s'était pas planté au départ, si l'on avait pas été bouchonné par jolicoeur et Aglaë aprés cette erreur, si j'avais pas vendangé les 2 premières balises VTT’O, si Oliv n'avait pas eu le temps de faire la grillade pour mon ravito en haut de chaque bosse (j'exagère !), si le même Oliv n'avait pas eu le temps de se rouler une clope en bas de chaque descente en m'attendant (je suis loin de la réalité ! ) si je n'avais pas coincé sur le trail et la Co, s'il n' y avait pas eu une équipe devant nous et ben : ON AURAIT GAGNE !!!
Bref comme le dit si élégamment mon père: " Si ma tante en avait, on l'appellerai mon oncle !!"
Bilan plus que positif pour moi, je me suis régalé avec Oliv qui ma poussé dans mes retranchements, j'ai pas eu l'impression d'être vraiment à la ramasse (sauf en descente ou j'arrivai quand même à prendre du temps à d'autre équipes mais ou j'étais complètement largué par la bête et le pilote !) mais un peu les boules d'avoir chopé ma première crampe au bout d'une heure, signe que j'en avais pas beaucoup sous le pied !! et quoiqu'il en soit c'était très sympa !!
Question du plus beau raid… de ceux que j’ai fait, c’est sur !!!
Merci à toi “GOUD IS GOOD” !!
Stef

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'espère que vous en avez bien profité car la nounou ne fera pas çà tous les jours!!!!
Bon , si j'offre un nouveau vélo à mon chéri, vous êtes 1ers la prochaine fois!...
bravo à tous les 2,
Chris.

Anonyme a dit…

Mon pauvre Steph; déja avec une vielle bicyclette le Goudgoud pédalait vite alors avec sa fusée je comprends que tu n'ai vu que sa roue arriere et encore quand il t'attend ! Mais le Goud goud attend toujours ses petits camarades !
Bravo à tous les 2 et biz à la nounou
Martin

FranCO a dit…

En fait, c'est pas le Goudqui roule vite, c'est son Zesty!!!

Cédric a dit…

Moi je pense qu'avec un beau vélo tout neuf, il aurait gagné.
Bravo en tout cas pour cette belle médaille d'argent
Cédric