mercredi 3 juin 2009

olivier.P et julien.Z, obiwak 2009 Dernière époque

suite ... ET FIN
La pluie s'est arrêtée vers 02h00 du mat, le reste de la nuit nous mouille un peu plus, l'humidité ambiante a finie son oeuvre.. il est 05h00 le réveil en fanfare prévu nous tire des toiles, on attend 5mn et hop .debout 




la fille d'à côté (amanda ! celle qui a parlé un peu tard et un peu fort hier soir) ne se lève pas :))

Un petit crachin (y qu'à regarder la photo !!) retombe sur nous, le petit dej (gato sport) est vite avalé, il faut tout ranger et préparer les sacs pour cette nouvelle étape.












Physiquement je suis bien, pas de courbarture, julien par contre a "senti" son genou toute la nuit, à voir..


les 1er sont partis à 06h00 nous c'est en masse à 06h30 que nous partons, récupérer toujours sous la pluie les feuilles de route.







C'est julien qui reporte aujourd'hui, comme il peut sous le plastique, juste 2 postes pour commencer.






Les chemins sont devenus boueux, rajouté au passage des autres concurrents c'est épique.


J'ai gardé ma frontale, les golibets ont fusés au départ, maintenant , sous les bois avec une luminosité zéro, je fais des envieux, je recale même un duo perdu d'au moins 4 cm sur la 1/20000.


on marche, pas question de courir pour le moment.


L'orage redouble vers 07h20, je veux prendre un flash mais je ne retrouve plus mon appareil (bon ça repart mal, c'est une fois à la voiture que je le retrouve au fond du sac) fini le reportage photo :(
Julien fait la grimace et semble trainer la patte, il me confirme que la douleur au genou se fait plus présente
Plus question de courir, faut s'économiser.

on reporte qq postes quand on peut, sinon on fait même de mémoire , ma carte commence à se mouiller malgré la protection.
09h00, il parait que l'on est déjà hors délai ??
Une balise (la 30) nous pose qq pbles la ruine est difficile à checker , on y parvient tout de même, en travail solidaire avec un autre team.
ensuite ça déroule, enfin côté balises, par contre julien a la jambe raide maintenant, on connait
la fin tous les deux mais on en parle pas ..
Le circuit nous amène au point de départ, nous sommes parti depuis plus de 04h00 , je calcul en gros qu'il doit rester 03h00 de chemin. on pourrait continuer, nous avons rattraper le hors délai .
C'est trop pour le genou de julien qui à ce moment là doit s'appuyer sur mon épaule dans les
grosses descentes, on décide sagement de s'arrêter là, pas la peine de risquer une blessure plus grave.

voilà , fin de l'histoire, 38km de trace et 10h00 de course, reste à manger un coup et se rentrer,
déçus bien sur mais des images plein la tête et l'envie de recommencer rapidement.




Le tracé toujours à suivre, dès que j'arrive à réduire l'image...

Bravo aux prat's pour leur ténacité 5eme à l'arrivée dans leur cat !

Bravo à alex mon partenaire du raid sommières 2008, 3eme de sa catégorie !

A++

OLIVIER.P JULIEN.Z

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau récit...On s'y croirait presque! Tu oublie le brouillard au petit matin, c'était joli, non? Bon, humide certes, mais ça avait un certain charme...
Et pour la loupiotte, bien joué, nous on attendait les éclairs de l'orage pour regarder notre carte..enfin, ce qu'il en restait...
Allez, le prochain sera sous le soleil! Et bon rétablissement pour le genous de Julien!
Les filles du MUC (4èmes sur le B..loiiiiinnnnnn derrière les premiers: le couple Midena/Coupat)

Anonyme a dit…

4èmes FEMININES, évidement...Au scratch, j'ai même pas regardé!

Anonyme a dit…

j'ai donc fait des envieuses en plus ... y a pas d'amanda au moins dans votre team ?

Pour les 1er sur le B, ils sont même 1er au scratch en mixte , impressionnant non ?
...le plamares des 2 est aussi très impressionnant ...

JO a dit…

chapeau bas les gars,beau reci de cet obiwak interrompu par la douleur ,mais le plus important c'est la santé ,d'autres chalenges vous attendent.BRAVO A+ JO.

FranCO a dit…

Bravo les gars,
ça a l'air d'avoir été un peu "hard" quand même, question distance et météo....
Pour le genou j'espère que le traitement que t'inflige ton infirmière perso portera rapidement ses fruits!

captain canyon a dit…

vous engrangez de l'expérience ... bon les bobos aussi mais ca fait partie d'une carrière showportive