lundi 10 octobre 2011

Orient raid 2011 : Le raid découverte pourquoi pas ?

La plupart des caméléons jetant leur dévolu sur le parcours élite, et personne sur l’initié, me voilà donc parti sur le petit avec Sylvie.H (service des sports de Lattes) gagnante l’an passé en féminine.

11h00. Départ très confortable en course à pied (2km). On se retrouve dans le ventre mou de la course parmi les quelques 45 équipes de ce raid.

A l’approche du départ kayak, je prends les devants pour récupérer embarcation, pagaies et gilets. Je m’empare d’un kayak vert et soudain Sylvie.Z cette fois-ci (du MUC) me crie prends un jaune : OK. Nous partons en 20ème position, et là, j’avais l’arme fatale : Sylvie ma co-équipière. Nous entamons alors une remontée époustouflante, laissant le soin à la tête de course d’orienter, nous débarquerons en 5ème position après 7 km de navigation.

Quelques 4 ou 5km de trail nous ramène vers le parc VTT, mais la course à pied (n’étant pas notre point fort) nous a permis de revoir les gars qu’on avait mystifiés en kayak. Bref.

Nous enchainons avec 11km de VTT’O avec toujours la même idée : faire Notre course. Le «gros paquet» suivant les mauvais choix des premiers nous permet d’être assez tranquille ; et nous, nous ferons les bons choix. Un salut amical au Prez’ (venu encourager ses caméléons pendant le weekend) sur un passage obligatoire, une photo évidemment, et nous filons vers l’église Saint Sylvestre pour la fin de section. Nous y trouverons Martin.Z filant un coup de main à l’organisation.
Départ CO de 7km. Martin nous tend les cartes initiés, je lui dis : «nous, c’est le découverte!!». Etonné, il nous file les deux cartes de notre circuit : Une IGN et une vue aérienne avec deux échelles différentes. Nous ferons une course d’orientation propre avec une ou deux erreurs d’attaque de poste sans gravité. Retour au parc VTT pour rallier le village de Saint Jean de Fos où a lieu la dernière section de ce raid : CO « en village ».

Nous franchissons la ligne d’arrivée et seules quelques équipes sont là, ça sent bon le podium !! Nous aurons parcouru un peu moins de 35km en 3h30 je pense. Nous attendons les résultats, finalement notre équipe des « Caméléons du Méjean » montera sur la plus haute marche du car podium. Victoire !! C’est cool, j’avais promis à mon fils que papa gagnerait. C’est fait.





Merci Sylvie, merci aux Mucistes pour leur travail et leur sympathie, merci Prez’ pour tes encouragements. Un grand bravo à mes camarades caméléons engagés sur l'élite. A l’année prochaine.

Julien Z

10 commentaires:

goudoud a dit…

heureusement qu'il n'y avait pas un podium sur l'estrade,tu aurais du te mettre à genoux!!!!!
bravo à vous deux
oliv

FranCO a dit…

Bravo à toi
le Lattois

Bravo aussi
à toi Sylvie

Remi a dit…

Bravo les amis !

laprune a dit…

bravo a vous super bales bonne recup

Anita a dit…

Bravo à vous deux... on est arrivé trop tard pour vous féliciter...

Anonyme a dit…

l'année prochaine: l'initié pour pas que je me retrouve comme un âne avec mes cartes !
Bravo pour la boiboite !
Martin

pasto patte en meilleure forme a dit…

fallait au moins ça !! bravo !

Dom a dit…

Mince, en plus c'est des sportifs au service des sports de lattes!

D'autant que j'ai cru aussi apercevoir Boris chez les initiés .

Bien bonne reprise en tout cas pour Sylvie ...

Félines citations

Stef a dit…

Ben bientôt le maire vous dira aussi à vous "Salut les sportifs !"
En tous cas moi je vous dis bravo !!

Anonyme a dit…

Bravo pour votre podium les Lattois :-)

Une question pour les raideurs initiés : quel était la rotation idéale pour la CO pedestre ? Merci

laurent