samedi 22 octobre 2011

du roc Blanc au Peyre Martine

à VTT....
tout commence "normalement", par une photo sur le parking

et on monte vers le Roc Blanc, connu pour des décollage de vol libre, mais vue la météo du jour, on a vu que des oiseaux

et j'ai pu montré à Juju par où est passé l'Orient'Raid (derrière le Pic d'Anjeau)

Juju sur la crête, bon là, je m'attendais à un "beau" portage

la météo a été menaçante, mais on a évité les gouttes

on a même pas espéré pouvoir rouler plus de 10 mètres, mais c'était beau

par contre, on aurait presque regretté les baskets!

finalement, après 45 minutes de portage, on roule, un peu...

entre les arbres

puis on reporte (30 minutes), entre les buis du Peyre Martine, et en cette saison, sans les belles pivoines

on c'est demandé si d'autres VTTistes s'étaient déjà perdu ici

et même à la descente, le lapiaz nous a privé de roulage


puis enfin la descente vers la vallée de la Buèges,

et son chemin muletier posé sur la roche

ça valait le coup d'attendre!

la seule chute de la sortie, et aucune panne mécanique

et les ruelles de Pegairolles,

les sources de la Buèges

Saint Jean de Buèges, son bistrot et ses bières

Retour par les berges de la buèges, à sec de chez sec, et une fin par la route

Départ 9h30, retour voiture 16h45
rien de cassé
beaucoup de portages mais aussi du BEAU

la prochaine fois je ferais un détour par les pistes pour éviter Peyre Martine (tant pis pour les pivoines!)

C'est peut être pas le paradis du VTT, mais c'est un des plus beau coin de l'Hérault, que dis-je, de la France, mais oui, c'est même un bout du patrimoine de l'humanité...

4 commentaires:

goudgoud a dit…

c'était comme au rif, beau mais que du portage: à faire à pied.....
oliv

Franc a dit…

la prochaine fois ce sera çà:
http://www.visugpx.com/?i=1319352091
et il y aura du roulage à VTT, à part le portage (très beau) après le Roc Blanc

Pasto l alouette a dit…

Sympa les gars,on dirait un de mes traces ...si si demandez au bab !!
Seuls au monde !!!! Quel pied !!!


Et a travers les gouttes en plus ..

dom a dit…

belle balade les gars , mais c'est vrai que le vélo doit etre encombrant par endroit ... et si meme franch le dit ... j'imagine le champ de mine !