dimanche 23 octobre 2011

ENDURANCE ULTRA TRAIL DES TEMPLIERS

Vendredi 4heure du mat et un petit -4°.
La température n'est pas bien élevée mais j'ai les jambes "chaud bouillant", je ne stresse pas, de toute façon il y a quelqu'un qui le fait si bien à ma place.



Le départ est donné.
Pour la premiére ascention jusqu'à Sonnac (12,30 km) les jambes vont bien mais je n'arrive pas bien à boire, l'eau me glace l'estomac.

je gère bien ma course pour ne pas me faire emporter par la vitesse sur cette portion roulante . Dans la  descente vers les Roziers ( 22km) des douleurs de sciatique font leur apparition et me font souffrir, je décide donc de changer mes semelles et espérant que se soit la bonne solution.
J'ai une bonne avance sur la barrière horaire ce qui conforte dans mon allure j'en profite donc pour grignoter un morceau mais mon estomac est toujours de brique et de broque.

Je repars pour attaquer l'ascension jusqu'au Cauvel (30km), un mur, mais le paysage est magnifique avec une partie du parcours en balcon, où je ne m'attarde pas ( j'ai le vertige), sur le plateau le soleil se lève en espèrant que la température augmente un peu.


Les douleurs de syatique sont parties, et je conserve un bon rythme ce qui me permet d'atteindre la 2ème barrière horaire avec 1H30 d'avance.la descente vers Les Vignes (38,91) est abrupte et vraiment casse pattes, les cuisses me brulent mais l'ascension jusqu'à Bourgaries (45,20 km) malgrés la difficulté ça se passe bien, un Redbull et c'est reparti.


Avant de rejoindre le prochain ravito en plein milieu des bois quelqu'un me hurle La Prune, grosse surprise, Jo viens à ma rencontre, super plaisir et merci pour ces encouragements

Il me tarde d'arriver au ravito la fringale me gagne, mais par manque de chance le ravito est vide, complètement vide, même plus d'eau, on remplit nos camel à l'aide d'un robinet dans une ferme.
La descente vers Les Douzes (60 km) va me faire mal et l'ascension vers Veyreau est terrible je sens l'hypo arrivé, j'ai beau prendre un gel mais rien n'y fait, j' ai l'impression de ne plus avancer, les kilometres me semblent interminables. Mais l'arrivé au ravito vas ètre un véritable coup de massue, plus que 20 min d'avance sur la barrière horaire mais avec 5km de plus au compteur...pas le temps matériel donc de me reposé
Je repars seul avec Aurélien, Véronique serre les dents mais elle fait mine de rien m'encourage et me bouste un peu pour repartir.


Mais je n'ai plus de force, grosse baisse de moral, je me mine de ne pas arriver à reprendre le deçu, à Saint André les Vézines (68km) Véronique me donne quelque truc pour essayer de me regonfler, reremplit son sac et repart avec moi.
Je n'arrive toujours pas à me reprendre.
Véronique me secoue les puces, m'engeule presque, c'est qu'elle est pas commode la petite.
Je manque de tomber à plusieurs reprises, je sens sa main se serrer mais elle ne laisse rien paraitre un vrai bloc de pierre, et m'impose son allure.
Je vais passer une peTite heure dans le vide,
Véronique est passé devant, donne le rythme, la forme revient petit à petit, et le moral aussi.

Sur le plateau la vue est magnifique avec les aigles qui nous survolent,mais la température chute avec le couché du soleil.

Je reprends du poil de la bête


On accélère , et on double et redouble avant d'attaquer la descente abrupte vers la Roque Sainte Marguerite.


Et la stupéfaction on nous annonce le pointage à encore 5km et 600m+ alors que l'on était sensé être arrivé, ce qui nous laisse à peine 45min pour passer la barrière horaire, donc impossible...encore une erreur de kilométrage qui va nous coûter très cher.
Nous serons donc stopper au 88ème kilomètre.

Grosse déception de ne pas avoir emmener le caméléon sur la ligne d'arrivée, pour la première fois se faire éliminer par une barrière horaire, difficile à comprendre.


Félicitation à Mayelle, pour son parcours.

La Prune


8 commentaires:

Pasto l'alouette a dit…

Belle perf quoi qu il en soit !!! Quand je pense a tout l'entrainement avale, on peut pas dire que tu arrivais sans biscuit !!!!

Vu la taille de l'evenement, et le prix du ticket, ce type de galere ne devrait pas arriver...

Allez tu es tres fort et tu as un coach d'enfer!!!

Vite un ptit raid pour se refaire !!!

Anita a dit…

En tout cas il fallait le faire!!! donc chapeau bas!!!
on constate que dans ce genre d'épreuve le physique (quand il est au top) ne suffit pas. Et là tu as quelqu'un de formidable sur qui t'appuyer.
allez ce n'est que partie remise.
Biz et bonne répup.

Anonyme a dit…

Salut Bruno,ne t'ayant pas vu sur la liste des arrivants j'avais peur que tu te sois blessé...A l'arrivée, ceux qui avaient un GPS annoncaient 112 ou 113 km! Je ne comprends pas qu'avec les technologies actuelles, les organisateurs puissent se tromper à ce point sur le kilométrage annoncé! Quand je suis passé à La Viale, il n'y avait plus rien non plus...ils devaient avoir prévu du ravito pour 300 coureurs?
Pour une organisation de cette ampleur, c'est vraiment dommage!
Allez, à une prochaine sur un trail (un raid ou une c.O!)
Biz et bonne récup'
Et merci à Jo pour ses encouragements!
Mayeulle

Véronique a dit…

Je vous remercie mais moi je n'ai pas fait grand chose, je sais seulement combien la deception est grande quand on échoue si pret du but, et qu'il ne faut pas en plus avoir de regret.
La seule chose qui est aujourd'hui regrettable c'est l'organisation, qui n'est pas du tout à la hauteur de l'événement.
Bonne récup Mayeulle...à une prochaine.
Biz

Anonyme a dit…

Bruno belle course malgré tout.
88km de course me parrait deja beaucoup en trail!!
bonne recup physique et morale...
Et puis : est-ce un signe le site nexxtep n'a pas fonctionné!!!!
vite un objectif et c'est reparti.
la biz Opimpon

prez en pantoufle a dit…

Oui en 88 km , t'as déjà du voir du paysage ! ca fait déjà plus de 2 marathons ... avec juste qq "faux plats" en plus ! bravo donc meme si la ligne n'est pas au bout, à toi et ton assistante psycho technicienne.
Bonne récup et à bientot

LE PROMENEUR a dit…

Salut Bruno , quelque soit ta déception sache que c'est ballez ce que ta fait , positive maintenant !!!
l'ensemble des caméléons sont fier d'avoir des mabouls comme toi dans leurs rang , la vie est un défi permanent, tu ressortira grandi de cette expérience.Passe à autre chose maintenant , Bonne récup et A ++ JO

Anita a dit…

Bravo à toi Mayeulle. Je ne savais pas que tu faisais partie de cette aventure. Vraiment chapeau!!!!
Bises et bonne récup.