jeudi 24 décembre 2009

Attention aux excès

Par le Gros Franch
Soyons honnêtes,
Nous allons tous faire des excès de bouffe dans les jours qui viennent,
et ça nous donnera une excuse pour aller dehors, et bouger, éliminer...
Et là, CRAC, c'est la tendinite qui nous guette!!

Voici LES 10 solutions pour éviter les inflammations, tout en bouffant:

Les anti-inflammatoires passent à table

Par le Dr Denis Riché
Dans « Sport & Vie » N° 117 , nov. déc. 2009

1- Parlons GRAS, Ω3
Plus d'Oméga3: poissons gras (pas d'élevage), œufs 'riches en Oméga3', viande 'Bleu Blanc Cœur', gibier, filière AB.
Moins d'Oméga6: industrie agroalimentaire.

2- 5 'fruits & légumes' / jour
tamponne l'acidité des viandes, fromages et céréales
+ d'oignons

3- + de Sélénium
filière AB.
champignons, crustacés, viandes.

4- Boire du Vin ROUGE et du Thé VERT

5- Boire des boissons de l'effort, pendant l'effort

6- Varier les glucides
+ de fruits secs
+ de haricots secs
+ pommes de terre
- de riz et de pâtes

7- huiles d'Onagre et de Bourrache
en cuisine et applications locales

8-  plus de Curcuma
1 à 2 C.à Café / personne (avec de l'huile)

9- Phytothérapie pour les anti-inflammatoires

10- C'est Viandes OU Fromages
trop d'effet acidifiant

7 commentaires:

JO a dit…

Merci pour l'ordonnance gratuite que tu nous transmet et qui devrait nous permettre de ne pas nous blesser,"MAIS QUE NENNI" ET TAMPIS..LES FÊTES C'EST FAIT POUR DÉBALLER ET SURTOUT NE PAS REGARDER LA CONSO SOLIDE ET LIQUIDE.
APRÈS TOUT SA " ASPIRINE ET RÉGIME"
BONNE FÊTES .

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord avec JO ... Buvons mangeons et on verra après !!! On a qu'une vie alors Bingo !
mais merci Fran pour tous ces bons conseils
Martin

junespeed a dit…

Merci grand, on va essayé mais je promet rien

Anonyme a dit…

j'ai essayé le curcuma avec le foie gras et l'huile de bourrache pour la fondue bourguignone, hé bien c'est bizarre....comment tu fais pour les pasta????
Oliv

Le gros Franch a dit…

Pour manger des fruits secs, j'ai choisi les dattes!
(et il n'y pas de contrepétrie)

Le gros Franch a dit…

"Pour mon bien-être, mon choix s'est porté sur la datte"
Là, il y a une contre pétrie...

Anonyme a dit…

cela y est ,je l'ai trouvé.....
Oliv