samedi 5 décembre 2009

Abu dhabi ou les 3C xxl dans le sable !


Après une première nuit passée sur une île à bivouaquer, les équipes sont reparties tôt ce matin pour une longue section de kayak les ramenant sur Corniche Beach.


Malmenées par les courants et la marée, les dernières équipes sont parvenues hier soir après 20 heures sur l'île où l'ensemble du peloton a passé sa première nuit. RAID IN (FRA), notamment, a dû recevoir un coup de main des organisateurs pour parvenir à toucher terre et passer une nuit réparatrice.

Ce matin à 6h30, les équipes ont repris leur route. Toujours à bord de leurs kayaks de mer, les équipes devaient choisir l'option longue, soit 80km, ou l'option courte, sans le CP optionnel placé dans la mangrove locale, soit 55km. Dans ce dernier cas, les équipes se voyaient infliger une pénalité de 6 heures. 5 équipes avaient fait le choix de cette route plus courte, mais pas l'équipe Kinesium de notre Caméléon !

En milieu de journée, toutes les équipes montaient dans les bus de l'organisation pour un transfert au Sud de l'Emirat, dans le désert de Liwa.
C'est là que demain, à 7 heures, sera donné le départ de la longue étape de trail dans le désert (120km), qui mobilisera les énergies durant près de deux jours.

2 commentaires:

Francesco a dit…

120 km à courir ... c'est long!
2 jours à courir ... c'est long!
dans le sable ... ça va faire mal!

courage Zitoun!
Il y aura une arrivée, derrière une dernière dune...

Anonyme a dit…

Les anglais ont eu lawrence d'arabie nous autres caméléons Montpellièrains aurons bientot le très vénérable et vénéré "GoudGoud D'abu Dhabi"
et 120km à pied ça use ça use...
Goud luck
Martin