mardi 17 avril 2012

Les Dentelles 2012 ?? C'était DANTESQUE !!

 Par le Team Caméléon  , Anita, steph et pasto.

Le Focus pasto ... pour commencer

   Où comment anita va se démettre un doigt (et se le faire remettre)
    Où comment on peut arriver au bout avec un entrainement "réduit"
       Où comment plus de 120 km/h de vent ...ça nous fait pas peur !!
           Et pleins d'autres choses encore ........

120 km/h !!!!!!


Grâce à leurs performances sur les dentelles et l'orient-raid 2011, anita et steph se sont qualifés
pour cette grande finale....
J'arrive en tant que joker médical, pour remplacer au tendon levé notre prez sur le 'repos'
en ce moment.
Côté entrainement, anita compte sur ses qualités intrinsèques, steph sur ses séjours répétés à chamrousse,
 et moi à la reprise d'année et les raids déjà engrangés....Loin de ce qu'il faut pour batailler au top,
on compte tous les 3 sur notre volonté forcenée pour au moins finir l'épreuve, et garder
la bonne humeur tout du long...
avant le départ
Je passe vite sur la nuit au camping près de Buoux, nous sommes déjà alignés, en compagnie de chris et ses coép du raid 46 sur l'open pour un départ en masse à 10H, où
vite , (trop) vite, on se retrouve un peu loin de la tête....
TEAM CAMELEONS 1

TEAM CAMELEON 2 et RAID NATURE 46
D'abord le trail'O, steph à la boussole, je passe en tracto-pasto, avec une descente sur la fin très cassante, Anita joue sa première figure libre ,
vlan !!!!! Sa phalange a bougé, c'est sur, elle craint la fracture, pendant que c'est chaud, je lui remet le doigt
en place, clac-clac, la trousse de secours (obligatoire) nous sert bien, steph lui fait un strap, un peu de repos
2 pastilles de sucre et beaucoup de courage et nous voilà de nouveau en route.
Avant la gamelle

ca pointe

On part avec steph en VTT'o pour rejoindre le départ roller, on grignote qq places mine de rien, pour retrouver Anita et le toubib qui lui a fait une orthèse vite fait , histoire d'enfiler les gants....

Notre féminine est dans sa partie, son gabarit et ses ABEC7 font un malheur, j'ai du mal à suivre avec mes decath, même avec les batons...ce coup-ci me voilà de l'autre côté de l'élastique, pas trop pour la traction, surtout pour rester dans le vent...

Et ça marche...on double grave, les filles du Muc puis les gars du muc...impressionnés par notre technique...
tracto nita

C'est loin d'être fini pour Anita, qui doit cumuler un certain nombre d'épreuves pour que nous restions dans le classement mixte..
.A peine arrivée elle repart pour un run & bike avec steph qui nous a préparé qq vivres le
temps de la transition...
SENANQUE

belles gorges
Village des bories : Je repars pour un trail'o avec notre courageuse, on traverse Gordes,nous voilà au dessus de l'abbaye de Sénanque, j'hésite, les traces ne sont pas bien orientées,
je décide une nouvelle attaque, longe la route,
virage à droite et 50 mètres dans du vert un peu foncé et nous voilà sur le bon chemin..ouf.
En chemin, on croise une sympathique équipe, l'un des 2 gars a une belle ouverture sur le front,
ils recherchent le toubib.. pas dans le bon sens,
 je les remet dans le droit chemin, et on attaque une rapide
CO photo aérienne pour repartir ensuite le long d'un GR....et retrouver steph toujours attentif à notre
alimentation (saucisson, fromage, jambon....).

voiture d'assistance

Anita encore en piste, cette fois avec steph en VTT'o...ça va être dur pour eux, le froid , la nuit qui tombe,
les chemins très techniques...la casse matériel aussi, voilà le vélo de notre "fille" sans plaquette arrière....
Pendant ce temps, je prépare tout pour la suite, lampes, vélo, bouffe pour tout le monde..le temps passe...les voitures d'assistance partent une à une...je me fais un peu de mauvais sang... la porte horaire suivante vient de claquer..

Les voilà qui arrivent sous la nuit noire..j'apprend leurs mésaventures, les réconforte comme je peux.
21h30 déjà, on décide de shunter cette section, pas la peine de galérer pour 1 ou 2 balises, il faut mettre anita sous un duvet pendant  que l'on fait la CO nocture dans les ocres avec steph...
Belle balade dans la nuit, 2 petites erreurs et 2 bons bon coups (égalité)..Fin  : 00H30...
devinez qui c'est...
ca pointe encore

Soupe aux oignons !!!!
Ensuite, c'est soupe aux oignons, sandwich énorme et DODO ...pour 3H..
poete steph à la photo
t'as froid chérie ???
Le réveil est un peu dur, on passe pour 2 tyrans à bouger Anita, il faut faire vite, on doit être au Chalet reynard pour le départ en masse de 05h00...steph y retrouve sa chris pour un petit calin matinal...

au moins on voit où on était
Peu importe la stratégie et les équipes qui font demi-tour,  nous   on monte à l'antenne !!!!!
120 km/h de vent minimum, nous sommes couvert de givre, l'ambiance est terrible, on croise tout de mêmeTom de l'orga qui veille au respect des consignes ..tout là haut..
SALUT TOM !!

Après le Ventoux, c'est 30 km de VTT en descente...tout à 30km/h me dit steph..en fait,avec le vent contre,  sur certaines portions il faut appuyer à fond....en descente pour atteindre péniblement le 10 km/h.. ça promet...
Après enfin un bon run, nous voilà à remonter....à pied dans les caillasses, cela n'en finit pas...
cordata
Nous voilà arrivés au Barroux, pour l'épreuve à 3 coep....
D'abord du VTT, un peu de trail et nous voilà dans les dentelles, en  via cordata, toujours beaucoup de vent


la grotte
mais on ne pouvait manquer les grottes, cretes et pont de roches...
Sur la fin, je ne vois plus les cordes de suivi, me voilà décroché..heureusement, le capt'aine steph
est là pour me remettre sur le bon chemin...

LES DENTELLES


capt'aine
Le retour aux VTT...bah ça monte ..normal quoi !!
Voilà, la fin arrive, on ne peut pas finir à 3 d'après l'orga...on va voir ça...

c'est beau non ? (vous reconnaissez le pont ?)
Je laisse steph emmener anita sur le dernier vtt'o, je rentre en vélo jusqu'à la voiture..vite à Malaucène,
je n'enlève même pas le casque (la tete des passants..je vous dis pas), j'arrive et hop, sur mon vélo, pour rejoindre la dernière balise et dans un timing impec, j'ai le temps de faire la der...

Comme le dit souvent cette grande raideuse internationale (dora l'exploratrice)  WE DID IT !!!!
40eme sur 52 équipes, on rentre dans le top ten en mixte.. contrat rempli dom ....
Pour moi 66km en VTT et 64km à pied (dont 13 en roller).... je ne vous parle même pas du dénivelé !!!
YES  !!!

Biensur, un grand bravo à l'orga, toujours au top , avec une gestion de course qui permet à tous de concourir .... la classe c'est tout !!!!


BRAVO Au team open 1ER MIXTE !!!!!!
 PS : message perso : Steph , si tu pouvais me ramener ma boite de sel et de poivre avec laquelle tu as couru sur 65km ce serait bien !!!

14 commentaires:

Dom a dit…

Vas y Pasto, on a hate ...
de connaitre toute l'histoire
d'Anita et ses ptis léons !
meme si cette histoire de doigt me semble qq peu "déplacée" ;-))

Franc a dit…

la pauvre fille...
qu'est-e que vous lui avez fait subir?

clerc o a dit…

félicitation à vous 3
ça donne envie...

Franc a dit…

joliiiiiiiiiiii!!!!
bravi tutti e tutte!
c'est vrai que ça donne envie

repDom a dit…

hummm , parfum d'aventure décoiffante à un doigt de la limite... On s'y croirait ...

Anonyme a dit…

Nous ne sommes PAS DU TOUT chauvins en trouvant la narration de cette aventure, interessante,vivante comme si on y était. Bravo à toi fiston, et bien sur aux deux coéquipiers(iere).Donc sans aucun parti pris FELICITATIONS .....

Anonyme a dit…

ETHAN dit: PAPA t'es un champion bisous

les caméléons a dit…

trop fort la camélonnerie!!!!
oliv

Anita a dit…

Merci mes caméléons de m'avoir emmenée au bout de cette aventure (toujours un oeil sur moi) avec une luxation et sans freins arrières. Grandes interrogations cela dit sur ce que j'étais entrain de faire à 5h du mat par + de 120 km/h. Merci à l'orga, Karine et les autres toujours soucieux de me voir continuer l'aventure à chaque section...@+ les caméléons pour d'autres RAID mais à la journée désormais!!!

Martial a dit…

départ en manche courte et pour finir le bonnet!!
bravo et bonne récup a vous tous

et ce doigt , il était coincé entre les plaquettes?

Anonyme a dit…

belle performance vu les conditions!!!
toujours aussi impressionnante nos caméléonnes.....
au fet! tu ne nous as pas donné des nouvelles du "pokewalker" de ton fils après la course????....
félicitation encore
Olive pimpon

Guilhem a dit…

Bravo à vous il fallait avoir envie !

Anonyme a dit…

ça c'est du raid et du récit ! On s'y croirait: les 4 saisons en un jour et une nuit, il ne manquait que de l'eau pour naviguer !
Bravo à tous
le leon d'eau

Le francais moyen qui ronflait sous sa couette a dit…

Vraiment balèzes les collègues !!!!

julien