mardi 10 avril 2012

Le Reculet

Point culminant du Jura (enfin, l'un des deux), Le Reculet est juste devant la fenêtre derrière laquelle je suis assis.
Je sors de la maison de mes parents, et hop, je monte.

J'ai été content de moi hier, avec un aller-retour en 3 heures, et deux troupeaux de chamois plus tard.
Mais quand même, je me suis dis que la marge de progression était grande et vaste; en descendant je croise un "jeune" déguisé en Kilian Jornet, tout de blanc Salomon vêtu. Il poussait le mimétisme tellement loin, que le gazier se tapait sa deuxième montée depuis Thoiry. J'ai pas osé lui demander combien de temps il mettait: j'ai eu trop peur d'avoir mal à ma voie du milieu. Bon, il transpirait fort le gaillard. Il m'a dit qu'il aimait bien le coin pour ses entraînements, et que la belle saison venue, il descendait de l'autre côté dans la vallée de la Valserine, remontait l'autre versant, et revenait sur Thoiry. Vu son accent, il était genevois.
Comme quoi, ils sont pas si mous que ça les suisses!

5 commentaires:

Dom a dit…

mais toi tu le fais en courat ou pas ?

Dom a dit…

et en suant ou pas ?

Le suisse a dit…

d'abord, à 800m à l'heure JE SUE
deuxièmement JE COURS
... à la descente (mais pas trop)

Anonyme a dit…

il y avait peut être le feu au lac, c' est pour ça qu'il allait fort, c'était pas un vaudois ou un valaisan, dis dont parce qu'ils s'entraînent tous pour la patrouille des glaciers et ils vont fort , dis dont......
Oliv
ps: il faut le lire avec l'accent.....

le Suisse a dit…

aïe, j'ai mal...
je confirme ma règle des 3 jours:
"le lendemain t'as un peu mal
le deuxième jour t'as mal
le troisième jour, t'as encore mal"

je manque d'entrainement à la descente, et mes quadriceps regrettent :(