lundi 23 avril 2012

LE 22 AVRIL C ETAIT AU COLLET DE DEZE par clerc'o

Avec Mike comme un petit couple nous avons loué une chambre d’hôtel à 300m du départ.
On se léve 7h30 et le soleil brille ça commence plutôt bien.
A 8h45 briefing et tirage au sort des lots (pélardons et saucissons) mais ça sera pas pour nous.

9h15 départ pour 3km de couse à pied dans le village ou vont se succéder des côtes toutes aussi nombreuses que les descentes. Je crois que le réveil musculaire est fait on sent bien les muscles des mollets et des cuisses ça pique un peu.
On rentre 6éme dans le parc à vélos et on repart pour 22km de vtt ou vont se succéder après une petite descente 12km de côte pour redescendre sur le collet. 

On se fait doubler dans la descente par une équipe car je ne suis pas trop à l’aise sur mon nouveau vtt (niner en 29er, il faut que je reprenne mes marques) 
ça y est la côte est là et on va par tarder à revoir l’équipe qui vient de nous dépasser, on continu notre effort qui nous permet de revenir sur une nouvelle équipe et de creuser l’écart. 
On arrive sur un petit faux plat montant on va pouvoir un peu récupérer 
et non car j entends Mike me dire «c’est là qui faut faire l’effort» 
et il joint je geste à la parole :
je m accroche pour arriver à rester dans sa roue (aie!!! mes cuisses) .
On arrive enfin au sommet pour basculer dans la descente qui va alterner des passages roulants techniques et même certains passages tout en glisse avec les deux mains sur les freins (ça sent le brûlé) on vient de passer un bon moment où on a pris du plaisir,

On rentre dans le collet de deze par un petit tunnel pour rejoindre le parc à vélos. 
On est 5èmeà 30 secondes de l’équipe LSN (qui gagnera l’épreuve)

Voila le profil de cette 1erpartie de course.


Maintenant place à la CO 
(où nous avons connu de grands moments de solitude perdus au milieu de nulle part) 
13 balises à trouver.


En prenant la carte je fais le choix de prendre les balises 11 12 13 et ensuite de les prendre dans l'ordre de la 1 à la 10. 
Mais ça commence déjà, j oriente mal ma carte quand je m en aperçois, je décide de changer l’ordre et on passe plus de 20 min à essayer de trouver la balise 6 qu’on ne trouvera jamais. 
On laisse tomber et on part sur la balise 5 (on sait déjà que l’après midi va être très longue car le moral est au fond des chaussettes) on laisse alors tomber tout espoir de bien terminer classement et on décide de prendre le temps de s’appliquer sur le choix des itinéraires pour qu’au moins ça nous serve d'entraînement pour les prochaines. 

On récupérera toutes les autres balises sauf la 7 car elle était loin de l arrivée et la motivation nous a manquée pour aller la chercher. Pour vous donner une idée de notre niveau lamentable en CO on rentre avec 1H24 de plus que les premiers et 2 balises en moins soit 1h de pénalité. Temps total 6h14 le raid se gagne en 3h50.

Vivement les prochains entraînements CO et vos conseils car j ai vraiment besoin de progresser.

3 commentaires:

boutte Dom a dit…

aie Aie Aie , en effet va falloir corriger çà ! parce que vous avez visiblement les cuisses pour faire des perfs.. mais c'est bien d'avoir fait le choix de vous appliquer ensuite sur la CO plutot que de coller une équipe aux basques .
Et ça payera à terme.

FranCO a dit…

bravo pour avoir coller les premiers à VTT; c'est pas des lanternes rouges!
faudrait vous passer des entraînements "à la carte"
tu maîtrise le GPS pour y entrer des waypoints?

Anonyme a dit…

Oui j ai jamais essayé mais je pense pouvoir le faire sur mon gps ...
Je suis preneur de toutes vos bonnes infos .
Merci