mercredi 7 mars 2012

Traversée de la Ramaz



Beau temps ce weekend et une neige rapide et donc dure!!!
j'effectues un bon départ et on attaque le col à une vingtaine, mais j'ai les jambes dures et je suis le premier à lâcher et je finis l'ascension avec un petit groupe et deux seigneurs:Dawa Sherpa et franck Picard!!!!!!!
Au sommet ,on doit redescendre sur le Praz de lys mais les pistes de ski de fond sont fermées à cause des avalanches et on embraye sur les pistes d'alpins: je ne suis jamais allé aussi vite dans ma vie de skieur.Le père Picard qui en connait un rayon sur la vitesse en tant que champion olympique de super G me dira à l'arrivée:"là ,plus de 80km/h...."
Mais heureusement pas de chute et le toboggan continue sur le Praz de lys avec des murs entre: donc déjà que l'on a les jambes tétanisés par les descentes, on se les finis dans les talus et en plus il faut remonter au col de la ramaz pour revenir à Sommand.Et là le descendeur Picard nous pose sans rien dire: belle reconversion!!!! notre groupe explose mais je serre les dents et je monte bien à mon train avant de plonger vers Sommand plein gaz, un petit tour vers la rochepalut histoire d'en doubler quelques un et enfin la ligne d'arrivée en 1h 30 à 8 mn du premier à la 25 ième place....
Une belle course technique et physique à la fois et trois jours après j'ai encore mal partout heureusement que ma petite boule de poil Kanel qui à rejoint Poupoune fin Février me réconforte...
bizz et caresses à l'oeil
Oliv



2 commentaires:

Franc a dit…

le roi de la glisse...
bravo

... et ton budget carottes doit exploser!!!

Dom a dit…

superbe le site !
et comment font les skieurs de fond qui sont pas alpins sur les pistes : c'est la foire à la gamelle ?