samedi 17 mars 2012

le marathon des glières......





Marathon des Glières


après deux jour de foehn , la neige  est mouillée et pas trop dure, donc j'ai préparé un fartage chaud avec un spécial : un vernis pour pluie et neige extrêmement mouillé!!!!
en arrivant sur le plateau , il y a du vent et cela n'a pas trop gelé ; cela doit passé!!!
a l'échauffement cela confirme mon intuition....
au départ il y a du costaud: équipe de France de fond et de combiné nordique, cela va fumer sous les skis!!!
Le départ est donné après les grommets où les titous et les titounes de mon club font des podiums!!! de bonnes augure!!!

Le départ est en descente pour un premier tour de 4 km, bien cela part au taquet. Je suis bien parti et sans avoir l'impression de forcer je suis dans le groupe de devant!!


Au bouclage on repart en descente vers chez "constance", et j'ai la glisse et un groupe de quarante se forme en faisant le trou et je suis dedans!!cool dans la remontée face au vent les cadors ne veulent pas forcer et cela me va bien , par contre un peu plus loin nous rentrons dans les bois  et devant il y a des étincelles et cela fracture en plusieurs groupe ; je me retrouve dans où il y a deux minettes(qui tournent en coupe du monde et d'Europe!!!) cela me va bien et le paysage est beau......
Je craque un peu à la fin du premier ou Fred (de mon club) me double il est au sprint car il fait le 22 km , je repart sur la deuxième boucle avec Joel (toujours de mon club et Eric un copain cyclard et on se dirige vers le trentième où un horrible talus se dessine je commence à gérer car j'ai un peu mal au cuisse!!!!!
quelques coureurs me doublent et en allant vers les mouilles(la terrible piste noire.....)Eric (toujours de mon club )me rattrape , nous restons un moment ensemble mais je veux en garder pour les mouilles car je commence à laisser échapper une "fumée blanche".........

au départ du dernier talus Fred, qui a fini sa course me ravitaille et monte avec moi pour m'encourrager: je monte au mental car j'ai un peu serré le moteur.....
au sommet il reste deux bornes dans la descente je me refais un peu mais Fred m'aide bien en protégeant du vent mais les écarts sont fait et personne me reprendra je finis 44ième mais j'ai pris 7 mn dans les dix derniers km....
Dès l'arrivée franchie , je me jette sur le ravito car je suis un tantinet cramé......mais je me suis fais plaisir surtout sur la première partie de la course!!!
bises et caresses à l'oeil
Oliv
ps: dix minutes après l'arrivée , tempête de neige.........

3 commentaires:

captain canyon a dit…

elle est comment la neige ? cette semaine c'était très printanier au ski pour moi

dom a dit…

Tu vas te faire peter les durites à rester si longtemps dans le paquet de devant ! Tu m'étonnes que tu fumes à l'arrivée ! mais je comprends c'est tellement cool de voir ce qui se passe devant avec la tete de course .

t'as encore d'autres courses en vue devant tes spatules?

FrancOO a dit…

en fait, ce qui risque de te faire péter une durite c'est de courir après les jeunettes, au fond des bois!!!