mercredi 21 mars 2012

Fête du Sport à Pignan

par Franc
Organisée par MAT (Mtp Agglo Triathlon) cette deuxième édition nous a fait découvrir une zone très sympa pour le VTT.
Joli parcours à télécharger sut UTAGAWA, faisable en 3h pour Junespeed!
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=6430

Les cailloux ont encore eus raison de mon pneu arrière: j'ai pincé!
Et oui, c'est possible; c'est la deuxième fois que ça m'arrive. Moralité: mettre de la pression même dans un tubeless si je ne veux pas pincer.
Le produit ne fonctionne pas dans ces cas, et j'ai du mettre deux rustines!!
15 minutes au bord du chemin pour Juju à m'attendre et à m'aider.

Le terrain est ludique certainement adapté à la "perditude", car avec du relief (beaux fractionnements), de la forêt, et des "similitudes".

J'y retournerais certainement...

En prenant l'A750 à la sortie de Mtp, on peut certainement démarrer de Saint Paul et Valamale, d'autant plus que c'est là le plus beau secteur.

Il y avait d'autres Caméléons sur le parcours (Juju, Olivier, ...) et des raideurs (Patrick L, Philippe R...)
A vos commentaires sur la sortie...

2 commentaires:

Gels'O a dit…

Nous étions aussi de la partie avec Olivier (Clerc) et effectivement ce fut un très beau parcours. Certaines portions remuaient un peu mais en tout cas les successions de montée/descente permettaient de bonnes relances et rendaient le parcours physique! Olivier était en pleine forme, se permettant quelques accélérations dans les montées quant à moi j'essayais de le suivre pas forcément habitué aux parcours aussi cassants si typiques de la région. En tout cas, ça promet un raid du cap fort sympathique puisque chacun avec sa spécialité, il va y avoir du tractage dans l'air!

clerc o a dit…

Oui tracé très sympa mélant tous type de terrain technique roulant DFCI monotrace avec ou sans cailloux attention cailloux pointu pneu foutu ( petit clien d œil aux caméléons qui ont rajouté une épreuve de mécanique à la randonnée )
Cette sortie nous a permi de faire connaissance avec olivierG avant de faire équipe sur le raid du 28 avril ça devrait être sympa résultat dans un mois.