jeudi 1 mars 2012

Trail de Fontaine de Vaucluse par Gels'O

Un petit compte-rendu tardif du parcours long (25km - D+ 800m) du trail de Fontaine du 19 février...
Ce fut un superbe trail avec un parcours magnifique. Une grosse ascension dès le début sur 8 km nous a permis de se mettre de suite dans le rouge. Les 3 premiers km s'effectuaient sur une route touristique goudronnée avec des passages à 14%, de quoi bien étirer le peloton avant les monotraces et il le fallait car on était un peu plus de 300 sur le long. Le reste du parcours avec une succession de montées et descentes permettaient de bonnes relances et d'apprécier les beaux paysages avec en ligne de mire le Luberon. Magnifique!
Pour ma part, fraîchement remis d'une gastro qui m'a bien entamée 3 jours avant, j'abordais la course sans grosses prétentions si ce n'est celle d'apprécier les paysages. Sur la ligne de départ, on nous annonce que les organisateurs ont dû raccourcir le parcours à la dernière minute ramenant la distance à 21 km. Dès les premiers mètres, ma montre n'eut soudainement plus de batterie. J'ai donc géré la course en demandant de temps en temps la distance restante. Au 17ème, étant pas trop mal, j'accélère progressivement pour essayer de finir sur les chapeaux de roues mais les derniers km me paraissent interminables sans jamais entrevoir la fin et laissant un grand nombre de concurrents me dépasser. Quand finalement je coupe la ligne d'arrivée, on m'annonce qu'en fait il y avait un peu plus de 25 km! Je comprends mieux! Au final, je fais 57ème en 2h23min sachant que pour être dans les 10 premiers il fallait faire moins de 2h10min.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super coin pour courir

Dom a dit…

ouais c'est sympa par là bas ... mais en général y a du cailloux et de belles bosses . Régales toi bien au raid du haut de l'arc.