dimanche 4 mars 2012

PACAVENTURE 7EME edition du Raid de peynier

Bon, maintenant, faut que je vous raconte comment de 2 on passe à 3, comment ça saigne un peu ( eh ..c'est moi !!) et comment en fin de compte on passe un bon moment pour terminer 13eme sur environ 90 team prêtes à en découdre...

Ca commence bien, une soirée au camping du coin, une discute avec le team Vidal, très en forme en ce moment, qui  nou met l'eau à la bouche pour le 10eme aniv du raid de Lunas.

Le lendemain matin Crac, le zip de mon maillot rend l'âme (va falloir que l'on discute avec notre équipementier les gars !! ), Je n'ai que le débardeur avec moi... Bast, avec les manchons ça va le faire..4° le matin..) me voilà donc en train de faire la danseuse, avec le gants qui tirent sur le rose que m'a choisie ma fille...
Pendant le brief, on rencontre olivier Gels'O....tout seul, sa femme malade depuis la veille ne peut quitter la voiture, on s'arrange avec les orga super cool sur le coup, nous voilà 3 !!

Dès la 1ere CO, on comprend vite avec le Bab que ça va pulser ...olivier a de la dynamite dans les cuissots :D)...
Bien sur , le moment tant attendu de la gamelle arrive, olive est parti trop loin (à 16km/h c'est normal !!) je tourne dans le bon champ en gueulant ..c'est là, c'est là ...BLAM....je m'arrache un peu le bras, une petite douleur au cou.....
De toute façon, faut que je saigne, même pendant les footing du midi j'arrive à me déchirer un peu alors .....
             Ma femme se demande quand même ce que je peux bien faire le dimanche..mon fils lui calme tout le monde "c'est normal me dit-il papa, toi t'es comme une bête féroce .... alors ça saigne .." je lui raconterai plus tard que les orgas..ils laches pas de fauve  (pas encore ..)

Le train-train est toujours dense quand on récupère les VTT, direct des grosses côtes qui vont user certains. Pas d'erreurs jusqu'à la CO mémo...
Malgré une petite hésitation, on enchaine bien le truc, on resaute sur les biclous, avec qq équipes dans nos trousses (histoire de leur montrer les bons coups...), nouvelle transition pour une petite tyrolienne, faite avec le velo, c'est trop court..moi j'irais bien  plus loin.....
tyro
La reprise est plus dur ce coup-ci, et la pente bien raide..on tournicote 5 mn, je ne suis plus lucide, plus assez de sang dans le cerveau :D), C'est le moment de la crevaison du Bab, un coup de bombe pour repartir au plus vite...
[ APPEL : CHERCHE CHAMBRES A AIR BLINDEES POUR RAIDEUR ...]
on arrive quand même rapidement à la section tir : La sarbacane !!
Carton plein ... on ramène tous les 3 une bonne bonif...


le VTT de retour est vite avalé,paré pour une CO au score de 60MN maxi...

Notre jeune cabri met la gomme, ça pique grave, faut beaucoup gamberger sur ce type d'épreuve. Là les vieux ont la parole (si on ecoute olivier, faut tout faire, à fond, à fond..)
           On va faire un parcours honorable, sans prendre les plus loitaines ou les plus "touffues". Le choix est bon , on pointe l'arrivée à 3mn de la fin du temps imparti, avec le sentiment d'avoir bien donné !!!

39km au compteur cette année, plus court que l'an passé où nous avions frôler les 50km (toujours pour 30 km annoncés.), j'ai bien senti (et regretté) les kilos ramenés de mon séjour à London des vacances dernières, où le fish & ships et la bière sont inévitables .....

Voilà super balade sous le soleil.. un petit bonjour à nos amis de Muc 'o mixte, qui ratent de très peu le podium...



PASTOOOOOO

9 commentaires:

a prez y est a dit…

super les gars , et bravo aux orgas de vous avoir permis de faire équipe. Je me doutais un peu que le nouvel O'g allait vous faire tirer la languette en CAP . mais Pasto , arrete de faire de la muscu des pecs , ou prend une taille dessus ;-)) tu rentres plus dans le XS !

PASTO a dit…

Tu parles, c'est du L et c'est l'appareil photo qui écrase un peu les formes...en plus les pecs je les travaille pas..
:D

clerc o a dit…

bravo les gars.
mais vous m’inquiétez car je viens d'envoyer ce matin l'inscription pour le raid des sables avec olive G (il a l air bien en forme) je vais en chier!!!

la prune a dit…

super debut de saison pour vous . quand vous voulez je suis partant pour un raid avec vous . encore bravo a tout les 3

Gels'O a dit…

Merci encore les gars pour m'avoir accepté avec vous! C'était finalement une super occasion de faire mieux connaissance. Et puis, c'est vraiment formateur de faire des raids avec des gars expérimentés comme vous! Au plaisir de renouveler l'expérience!

Gels'O a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
pasto à l'arnica a dit…

c'est gentil dynamitero !!le plaisir sera partagé

Stef a dit…

bien les gars ! je vois qu'on forme la jeunesse ! mais comme ça doit être dur de suivre !
bravo les copains

Anonyme a dit…

On aimerait voir des cartes et des traces gps!!!