dimanche 19 décembre 2010

il gèle dans la pagaie

             Suite à la proposition de JF du Grau, nous voila (4 kayakistes de Palavas) sur le ponton face à un K4, un K2 et un K1 de course en ligne... à 9h15 samedi matin  avec une t° ext de - quelques degrés ! C'est une première pour certains et de toute façon une expérience instable et fraîche pour tous !
            

 Phil commence à danser pour se réchauffer avant la mise à l'eau sous le regard surpris de JF

 Ballet en jupe et chaussons néoprène

               La mise à l'eau se passe sans encombre JF embarque Eric en K2, Phil et Xib complètent le K4 de Nordine et Caro quant à moi je me démerde seul dans le K1 !
 Rictus dû à une certaine instabilité pour le K2
  
 siège avec 2 petits trous pour les ischions et de la mousse pour le confort



 C'est long un K4 !
Nordine en pleine préparation de ses callages
Caro et Phil prêts à attaquer

            La remontée du canal allant vers Aigues mortes se déroule sans problème mais nous rencontrons notre première surface glacée... pourtant de l'eau saumâtre ! L'étrave fend la glace et la pagaie la brise mais la surprise entraîne une légère crispation : ne pas se retourner ça caille vraiment ! les sensations des doigts pétrifiés sur le manche ont une vraie raison ! 

Le K1 file ! bonnes sensation de glisse...

            à Aigues mortes je rejoints mon coéquipier de K2 pour les courses et laisse Eric en K1. En quittant le quai (3min de pose) nos pelles creuse contenant un peu d'eau sont un peu plus lourdes même à la vertical ! ça a gelé dans la palle !!!  Nous allons encore rencontrer non pas des icebergs mais de belles étendues d'eau gelé qu'il nous faut traverser avec un peu de vitesse et en serrant les fesses (surtout pour Eric en K1)...

               En arrivant aux portes du Vidourle, Eric cède sa place à Phil dans le K1. En repartant après une pose un peu plus longue où les bateaux sont restés à l'ombre, c'est une belle pellicule de glace qui recouvre le pont de tous les canots ! Malgré le soleil bien présent la glace ne quittera pas les ponts avant le rinçage aux pontons mais notre activité sera suffisante pour que nos doigts reprennent leur mobilité.
Même pas mal !!! 
 
          Après les bateaux c'est à nous de passer sous le jet mais d'eau bien chaude et dans les vestiaires Graulandais ! 
Belle matinée qui en appelle d'autres ! Sensations de glisse et de vitesse;  travail de la coordination et synchronisation en équipage.
Merci à JF et Nordine les Graulandais accueillants ! 
à tous et toutes RDV pour le duathlon de Palavas le 16 janvier 2011 ( 6km bato + 6km CAP)
renseignements site PKM

Martin

6 commentaires:

Anonyme a dit…

juste pire c'est la mine de sel en Sibérie , heureusement que vous n'avaient pas payé!!!!!!
un peu plus de glace et c'est patin.....
oliv

Past'eau a dit…

Si tu veux pas te retrouver dans la flotte, attache de chaque côté de ta barque un tonneau, tu vas perdre en vitesse , mais en stabilité c'est impec :))

Toi tu as eu du soleil !!! au moins !!!

pepere Noel a dit…

on entre dans le domaine des givrés ... y en faut ! alors que t'aurais pu tranquillement etre en train de faire tes cadeaux de Noel !

Franchement, z'êtes givrés a dit…

Il parait qu'une année il a fait tellement froid que le étang ont gelé, et que les flamand sont resté coincés un patte en l'air, une patte dans la glace...
Remarque que le kayak c'est un truc d'esquimeaux à la base: ils font comment?
Ils brisent la glace avec leur étrave?

Anonyme a dit…

pour moi faire les magasins pour Kdo c'est pire que faire du kayak qd il fait un peu froid ! quant aux esquimaux, ils sont tjs par 2 : un qui pagaie et l'autre qui pisse à l'etrave pour faire fondre la glace !
bonnes feêtes à tous
Martin

Anita a dit…

Dommage pour le 16 janvier, je pars à Créteil pour les championnats de France Cross collège...J'aurai bien aimé jouer du "Pink Floyd"...d'autres caméléons seront présents sans doute!!
bravo quand même car c'est pire que le bain de noël de Carnon!!