jeudi 9 décembre 2010

3 C Calvisson final touch ... de boue

Comme les copains ,j'ai pris mon bain de boue frais  dimanche dernier .
Après l'échauffement avec Martial et Lionel ,

Départ de la course sous la pluie , j'ai pas vraiment des ailes mais ca va mieux physiquement . Oliv pimpon est bien là pour nous encourager dans le premier pourcentage positif. Ca glisse mais le parcours plus physique et technique qu'à Saint Series me convient mieux . A la fin de la CAP je suis 65 e au général .

En VTT , je gère au mieux ( ou au pire) l'adhérence et le collant sur un terrain qui se dégrade .
j'ai un peu l'impression d'etre arreté quand je me fais passer par des VTTistes qui envoie du gros ... mais bon ils ont pas le trail dans les pattes , ca compte ...
Je me rend compte néanmoins  que je ne suis pas assez agressif  sur l'attaque du terrain ( en raid , on gère son physique , là il faut se déchirer) Je me prends qd meme un pin dans l'épaule dans une série de virolos bien serrés et glaiseux .Aie!
Mais je reviens au train  sur des individuels dont plusieurs que je dépose dans la montée du Roc de la gachone ( Merlin is magic) . C'est moins bien dans la descente ou j'avoue dans une section je descend à la peureux :en posant le pied sur le coté , avec la cuisse posé sur la barre transversale ... Pas envie de me vautrer dans ces marches de pierre glissantes car comme on dit : Gamelle à Calvisson : Noel au platre et aux gnons .
Mais le résultat est mieux que 15 j avant : 59e scratch et 7e master individuel à 2'30 de Farid qui finit 4e.
Par contre je sais pas ce qu'à fait Lionel , je m'attendais à ce qu'il me reprenne et je l'ai vu arriver en roue libre, l'air dépité ...
Pasto m'a bien fait rire avec ses maillots volants . Quand je pense que j'ai pas eu le temps en course de relever mes manchettes , lui il a le temps d'enlever 2 maillots ! 
Et c'était sympa de voir le sourire de Véro et Bruno après avoir bouclé les 3 manches du trophée.

5 commentaires:

JO a dit…

Qu'elle erreur d'avoir filmé les vieux sauvains,à l'échauffement , c'est un mauvais exemple que tu nous donnes là ,ils n'avancent plus !!!.

lionel a dit…

jour sans cannes pour le vieux sauvain il compte sur une bonne preparation physique avec son grand pere sauvain pour la saison raid 2011!!!

le grand père JO a dit…

OUI LIO !! là je suis OK avec toi , penses que tu vieilli aussi ..
récup maintenant mec .

gras du Dom a dit…

préparation spéciale au foie gras pour Noël , hydratation avec boissons gazeuses champenoises et çà devrais aller bien en 2011

rrrrDom a dit…

c'est un conseil du prez , liooo !