dimanche 20 février 2011

Montée en gamme à marguerittes

Les jambes encore un peu lourdes de la course de la veille, direction  pour le Gard pour le combiné de Marguerittes.
Cette fois ci les raiders du massif central ne sont  plus là mais mes caméléons oui, avec Lionel et Martial ,



Stéphane en solo sans Chris qui garde sa grippe au chaud

 

et Gilles qui revient lui aussi de grippe en se faisant une reprise sur le circuit pédestre .
Mes 2 "adversaires" de la veille Franck  et Phillipe Rosado sont eux aussi là bon pied bon oeil
la CO à pied est en ordre libre et celle en VTT imposé pour un temps de course de 2h30.
On commence par un petit trail de 1.3 km histoire d'étirer le peloton avant la prise de carte.
Une fois celle ci en main,

j'hésite (trop) longtemps qd à l'option à suivre ... et je me rallie à la tendance générale qui est de filer tout au sud de la carte ... problème c'est qu'on perd pas mal de temps sans rien ramasser . Je suis reparti au milieu de la meute donc dans les premières balises c'est le petit train , je suis avec mes caméléons ... je suis pas perdu !
On finit par se séparer , je suis avec Steph qui me trace la route dans un versant jonché d'arbres brulé au so lqui s'entremêlent à des chênes kermès gratouilleurs et à un soupcon de salsepareille. On aurait mieux fait de faire le tour ! 
Steph prend ensuite une option différente , moi je continue avec un petit groupe Bruno Péan , Guilhem Sant et Frank Pruvot , on restera ensemble quasi jusqu'au bout de la CO pedestre ( sauf Bruno qui tentera un coup qui paiera pas ! )


J'ai qq mètres de retard mais avec une transition rapide , je repart avec Franck et Guilhem à la poursuite des premiers . On laissera Guilhem dès la première descente . pour ensuite  faire des choix différents .  Payant pour moi sur la première avant d'aller jouer inutilement dans la garrigue laissant Francky reprendre un  bon avantage à la 2. Une petite bosse et une descente roulante avalée sur la plaque en déposant qq concurrents  et je le recolle avant les portages du Nord de la carte .
On fait un choix de bourrin , au lieu de monter sur le plateau et d'y rester on se tape la bordure avec des portages successifs assez monstrueux avec descentes debout sur les freins derrière .Mais sur le dernier portage je commence à prendre qq mètres d'avance .
Revenu sur la piste , j'appuie sur les manivelles . Ca roule fort ... Dans le portage qui suit , Franck revient pas loin mais j'enchaine bien, la 4 est une formalité au passage et je fais le choix de faire plus long pour aller chercher la 5 mais sans dénivelé . Le long de la route je rattrape un gars qui à l'air bien .
Mais avec son tout suspendu , je lui laisse pas l'occasion de me sucer les tétines. Merlin is magic! je lui prend 150 m que je perd en attaquant trop tot la balise mais je la trouve qd meme qq secondes avant lui .
C'est reparti à bloc en sans inverse vers la 6 . La bosse me fait mal aux jambes mais e peux voir que j'ai creusé un peu plus l'écart car je recroise mes poursuivants. Le gars est maintenant à environ 1 minutes et franck à 2 .
Je "revisse" encore plus fort pour filer vers la 7,  faut s'arracher dans la bosse mais la pression me fait oublier l'acide lactique qui monte . il reste une vingtaine de minute , pas d'hésitation pour trouver la 7 ... ca va passer pour la 8 si je coince pas , par contre la 9 semble irréaliste .
Allez pas de relachement qq tours de manivelles en puissance et c'est fait  , on tombe encore une dent et retour à la case départ ou je pointe en 2h 21 .Y a pas grand monde d'arrivée , j'ai du pas mal tourné... En fait on sera 3 à taper la balise 8  et ce sera mes 2 poursuivants qui terminent juste dans les temps ...

Le WE de révision des fondamentaux se termine ...
en "haut" de gamme avec une victoire ! 

juste je raterais la remise des prix  en bavardant trop avec Steph 

Martial et Lionel ont eu qq galères mais ils ont bien bossé


et Steph a un peu perdu patiente à traverser la carte d'un bout à l'autre ... mais il a pris l'air !

(Ce qui est un peu obligé si on veut pas faire le tour en 30' , même si là c'est vrai que les organisateurs avaient calibré la course pour des lozériens vu que en gagnant je ramène que 8 des 13 balises de la CO VTT ! )

Notre lièvre convalescent a fini qd même je crois à la 4eme place du circuit pedestre. Ca va bien !


7 commentaires:

Martial a dit…

encore une breloque pour le prezz ,,
bravo , ça va chauffer sur les raids
quand a moi une balise mal pointée (10) et une gourmandise en vtt (6)je rentre avec des pénalités
l'important été de prendre du plaisir et c'était le cas

goudgoud a dit…

trop fort le prez, félicitations
Oliv

Stef a dit…

Et pourtant c'était un demi prez... limite il marchait comme un canard à cause de ses efforts de la veille !!
En tous cas bravo d'avoir gardé la motivation, parce que moi, ramasser un poste toutes les 18 minutes, ça m'a vite gonflé...

Le grand tout mou a dit…

sur le combiné Samedi + Dimanche c'est le Captain qui prend la médaille!
Bravo, même si je te ferais bien regretter ta remarque sur les tout-suspendus en t'invitant sur un terrain plus "sauvage"...
comme les bois de Valène!
"Wait and see"

Anita a dit…

Bravo Dom...tu vas déchirer sur tes prochains raids...

LA PRUNE a dit…

BRAVO A VOUS TOUS POUR CETTE SUPERBE CO
BRAVO AU PREZ QUI FAIT LA COLLECTION DES BRELOQUES CA PROMET POUR LA SAISON PROMIS JE VOUS REJOINS PROCHAINEMENT

Guilhem a dit…

Bravo Dominique !
:-D