dimanche 13 février 2011

Oxcitane 2011... carrières de beaulieu .



J'ai décidé finalement de faire le sparring partner et d'accompagner Francesco dans les carrières de Beaulieu .
on se met d'accord pour covoiturer  sauf que
Samedi soir 21h  il m'appelle en cata , ses expériences mécanistiques tournent à la cata : manette de dérailleur arrière totalement bloquée , cable inaccessible ...  il a bien peur de pas s'en sortir .

Mais ce matin il est devant le portail., chaud bouillant , on vous disait !
La météo est beurk , froid et brouillard à la limite du crachin .Je commence à angoisser de mon choix de pneus : pneu bien gonflé  pour terrain sec à petits crampons, surtout qd je vois les tétines proéminentes du grand !

Arrivé au parking , malgré le temps maussade c'est la foule ...L'occasion de voir d'anciens potes VTTistes : Rondos , JP Schott..
On va s'échauffer , ca se confirme c'est super technique ... et ca glisse !
Va falloir être prudent .

Nos copains de Sauve sont venus en vélo de route pour nous encourager .

Le départ se fait sur une piste montante . Problème c'est très étroit pour un départ , d'autant qu'on est plusieurs catégories : vétérans , femmes , cadet, single speed et tandem ca fait bcp de monde . 

Je suis au milieu de peloton en 6 ou 7 eme ligne carrément  dans le talus aval du bord de la piste . Franch est un poil derrière . C'est parti . Je me sors plutôt bien des inévitables ratés du départ et j'avale du monde dans cette première bosse assez roulante.
Ce qui me permet de rentrer dans le premier monotrace juste avant que ca bouchonne .
Je suis bien dans le rouge mais on roule à la queue leu leu donc on peux récupérer un peu .
Le parcours est bien evidemment magnifique , les séquences de difficultés s'enchainent sans temps mort . Faut vraiment  etre super concentré ,  ici aussi y a des dalles  humides qui pardonnent pas ...
Je gère , mais pb qd ca tabasse je déraille plusieurs fois ... Je m'énerve pas meme qd les mecs derrière essaye de me mettre la pression en descente ... car ils passent pas trop devant qd ca monte . A la moitié du premier tour , jean Paul Schott me passe , je suis surpris qu'il soit derrière , c'est un terrain pour lui qui a une super aisance  dès que ca devient technique . ( je comprendrais à l'arrivée , il est en singlespeed ! ) . Mais il devra me repasser une nouvelle fois plus loin suite à une erreur d'itinéraire ... je m'accroche derrière lui jusqu'à la descente technique suivante ou en 10 m, il m'en met plus de 50 !
Je me retrouve avec un gars du club de Saint Aunès , plus à l'aise que moi dans les descentes mais il pioche dès que ca monte un peu . On joue à "à toi, à moi " tout en continuant à remonter des cadets explosés ou des séniors partis 5 minutes plus tot.

ici il revient sur un petit saut de chaine :


Je m'ouvre un peu le genou sur une belle perte d'adhérence  qui me fait mordre  un arbuste à l'intérieur de l'entrée d'un single.
Mais surtout comme j'ai pas vraiment  le parcours bien en tête , je laisse passer 3 gars: 2 jeunes et un vétéran alors qu'il reste moins d'un km et que j'aurais pu sans doute en me sortant les tripes éviter çà,  mais je finis qd même devant mon adversaire du jour qui s'avère être le premier des vétérans "+"   ,  8e Vétéran standard sur 50 au départ .


Francesco est déjà à l'arrivée ( pour le reportage vidéo !) . Il a eu toute les peines du monde à finir le premier tour suite à des problèmes...
de transmission !

7 commentaires:

La chaudasse a dit…

C'était un signe ....
En cata, je décide de changer tous les éléments de ma transmission car samedi matin ça broutait grave;
après la galère des plateaux pas tout à fait compatibles, une chaîne qui veut pas se faire riveter le cable se coince dans la manette...
Tou à l'air de marcher, sauf que cette foutu chaine est devenue trop courte, et que le dérailleur est aller se coincer dans le grand pignon : un dérailleur HS.
Après un bon casse tête, j'ai fait de ce dernier, et de celui que j'avais KC à l'Orient Raid un dérailleur qui marche!
Reste à remettre une chaîne plus longue, et se sera parti pour des essais!
Surtout que mercredi soir y'a VTT à Clapiers, et dimanche conbiné à Nimes

Stef a dit…

quessquelle a foutu la blonde? elle s'est pris la couette dans le dérailleur ?

la grandasse a dit…

si y'a pas de chaine,
y'a pas de plaisir !

Franc a dit…

Cherchez la grande sous la banderole de départ ...

Anonyme a dit…

aïe aïe aïe la grande blonde se met à la mécanique ! et ben on est pas sortie d'affaire !
24

Anita a dit…

On peut pas te louper effectivement il Grande !!!...

goudgoud a dit…

chez le grand , c'est un classique , il fait de la meca la veille de course : remember le tamarou au salagou!!!!!!!
il a fallu bricoler à près la première descente......
On va paas le changer , je crois
Oliv