dimanche 6 février 2011

week end CO: hum, j'aime la salsepareille !!!

Murviel de nuit, petite reprise de CO à la cheyenne et à la frontale. 

Au début tout va bien. je pars quasiment en premier et enchaine les balises nickel. Je suis parti pour un temps scratch. Tout roule jusqu'à la 12. Jusqu'à ce que je croise tout un groupe de jeunes élèves de Martin. Je leur dit bonjour et au lieu d'attaquer facilement la 12, je pars dans la bartasse, tout feu tout flamme. Deux minutes plus tard, je suis à quatre pattes dans la salsepareille... grosse galère. Je suis complètement paumé d'un coup. A l'ouest complet subitement. Je trouve la balise sur un gros coup de cul, mais le moral et le cerveau en ont pris un coup. 

Derrière, je dois partir sud, je tente un chemin qui part est, puis nord est, pour finir complètement au nord... encore 5 minutes de perdues pour me recaler.

Pour aller à la 14, je choisi le passage dans le vert foncé. Tant qu'à être con... Gros coup de sanglier dans un agréable mélange salsepareille-ronce. Du plaisir à l'état pur. 

Grand poste à poste ensuite et en approche de la 15, d'un coup je vois une petite maison avec quelques jeunes autour... elle est où sur la carte cette maison ? Je doute d'un coup. Et si je n'étais ou je crois-je être ? donc nouvelle petite danse du gland, plié en deux sous les chênes verts, avant de me recaler. Et 5 minutes dans le cornet... J'enchaine ensuite jusqu'à la 19. Ca sent l'arrivée, relâchement des neurones... et nouvelle danse du... en bas d'un muret. La balise est à 4 mètres, mais de l'autre côté de la haie. Quinze grosses minutes de galère. Un mec arrive, premier humain depuis une heure. Enfin de l'aide. Il me dit "j'ai vu ta lumière je suis venu, on est bien sur la 18 ? Parce que là je suis complètement perdu.." Moyen, question aide le mec. Je décide d'abandonner et rentre. 100 mètres plus loin, je change d'avis, reviens et la trouve. 
Je termine en 1h43, bien dégouté par mes danses du gland.

Le lendemain, rebelote, mais de jour.
CO à Montarnaud. 
Je pars bien appliqué. La 2 est assez technique. A la 3, je rattrape les mecs du MUC partis  10 minutes devant. J'enchaine toutes les balises facilement. Je suis bien en confiance et fait des tous droits sur la ligne rouge, pour m'amuser. Sur la 16 je perds une grosse minute.

Je quitte la 19. Ca sent l'arrivée. Un poste à poste en courant sur une route goudronnée. Super facile. Je commence à penser à autre chose...Petite divagation dans le cosmos. Tellement que je ne sais plus si j'ai passé le croisement ou pas. Sur de moi, je rentre dans un champ pour pointer mais bien sur, pas de balise. Le temps que je me recalle et j'ai laissé 5 minutes dans ma partie de tête en l'air. Je suis vraiment trop con. Sur la 22, je vois la balise dans un rentrant. Je baisse la tête, la relève et la balise à disparue. C'était une balise à deux jambes, deux bras et un maillot orange. 

Je me recale, en 10 secondes et termine. 1h11mn32. Péan gagne en 1h07 et des brouettes. Moralité: quand un poste à poste est très facile, si tu veux gagner en février, ne te déconcentre pas d'un fil !

Christophe, le roi de la danse du gland

5 commentaires:

Le dérouté qui avait son GPS pour se retrouver a dit…

T'es sûr qu'entre la 19 et la 20 t'es passé sur une route goudronnée?
Il ma semble que c'était une piste...

Pasto le défricheur a dit…

Je ne sais pas pourquoi c'est si exceptionnel de bartasser comme ça...moi c'est mon lot à chaque fois !!!! :))))

je me suis encore mis une belle balafre dimanche, va encore falloir raconter une bagarre avec au moins 10 mecs en face pour le boulot :))

Allez je vais travailler sur QR un peu pour travailler un peu la CO...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Désolé de m'incruster sur vos commentaire car ce que je vais demander n'a rien à voir...

Mais je sais que c'est vous qui vous occupez du raid mejean 2011 et je voulais savoir si les inscriptions allaient bientôt être ouvertes et sur quel site nous pourrions les trouver.

Super raid l'année dernière donc hâte d'y participer de nouveau.

Merci d'avance!!

gorienteur a dit…

maitre Julien ...sous votre double casquette : la parole est à vous !

Anonyme a dit…

Merci!!