dimanche 6 février 2011

J'ai retrouvé ma route (par FranCO)



J'ai retrouvé la route de ma CO de ce dimanche, avec mon GPS .
Jusque là rien de nouveau...
Mais voici deux façon de retrouver sa route:
- en haut, avec OCAD, version DEMO, mais c'est pas nickel car très difficile de caler la trace sur la carte quand celle-ci a de la disorsion,
- en bas, avec Quick Route (http://www.matstroeng.se/quickroute/fr/), c'est facile et rapide à installer, enfin normalement (ça veut pas marcher sur le PC de Juju), c'est un peu moins visible, mais le code couleur indique la vitesse de progression (vert = rapide, rouge = lent)
Ce qui est surtout génial c'est que ce petit logiciel gratuit, permet de caler la trace poste après poste sur la carte de fond, d'où un résultat simulant la douloureuse réalité
Fini les impressions de bonne course : le résultat est sous vos yeux ; toutes les hésitations et erreurs apparaissent.

Pour ma part, je suis satisfait de ma course, j'ai juste oublié de démarrer le GPS à temps (trace à partir de la 2)
J'ai hésiter pour traverser la cloture avant la 4, j'ai fait un choix trop lent en suivant le trait rouge entre la 12 et la 13 (mais je me suis bien entrainé à lire la carte et le terrain) et je me suis planté sur l'attaque de la 18 en croyant avoir traversé la vigne sous le trait rouge alors que je passais plus à l'est en réalité (je me suis recalé sur la vigne suivante pour une nouvelle attaque).
Quelques minutes de perdues, mais pas assez pour approcher les temps des meilleurs (et dans les meilleurs je ne compte pas les PM!)
C'est une solution adaptée pour analyser la course d'un coureur qui part avec un GPS mouchard: débutant, jeune, ou blonde...
Tous à vos GPS, et bonne route!

3 commentaires:

Pasto columbo a dit…

QR..merci le dernier bulletin de la FFCO et à ce fameux suedois qui a pondu ça !!!!

Anonyme a dit…

Fran, faut que tu m'installes ça sur mon pc pour que je suive à la trace mes élèves !
Quant à la réflexion sur le fait que tu ne compte pas le pm C'est VRAIMENT PETIT ! même pas mal !
Martin

accroc à la salsepareille a dit…

c'est vrai que tu freine pas meme qd c'est vert la trace est globalement verdatre