samedi 19 février 2011

VTT'O sur le plateau de Montcalmes

Samedi après midi ,
on change d'activité toujours des balises mais en VTT cette fois .
Une pizza en terasse à saint jean de Fos pour se remplir la panse ( j'ai pas pris le 1/4 de rouge local ...c'est sérieux ce coup là ! ) 
Sérieux pas tant que çà , j'ai oublié casque et gant ! heureusement dans le camion du petit Jedi, c'est la caverne d'Ali Baba et il me sauve la mise.
Tous les raiders du matin sont bien  là... y a du niveau !
Je me sens moins seul en caméléons car Patricia est venu avec son JP faire le petit parcours .


C'est la carte qu'on avait utilisé à l'Orientraid ... la nuit ! 
donc je connais un peu le terrain ,des fois bien  roulant ou des fois pas ! et bien souvent avec de la caillasse façon ballast de train. 
Ca part facile dans les vignes avant très vite  de se faire une bosse quasi droit dans la pente pour monter sur le plateau ... Whaaa , ca arrache !   j'aperçois Pat des Issy parti 4 min devant en point de mire . je le rattrape dans la zone ou on avait jardiné avec Oliv la nuit et ca rate pas je recommence ! Je vais courir derrière lui , Pierrot et un autre gars pdt plusieurs balises ou je fais souvent des erreurs qui font que je les rattrape pas . 

 d'un seul coup , le "patron" mister Benji apparait comme un diable et me passe à toute allure . Comme c'est une piste roulante  je me fais plaisir , je me met dans sa roue ... ca fait bizarre de le voir de près pour une fois !  On rejoint Pierrot . Sur sa lancée Benj  fait une erreur à l'entrée d'un sentier , on repasse devant lui mais il revient bien vite pour taper la 7 devant moi . Il sort les watt sur la piste en caillasse et me lache petit à petit . je crois que je suis dans le rouge ... je confond d'ailleurs peu après une entrée de "champ" avec une piste qui doit me mener à la 8 , je vais perdre 5 bonne minutes à chercher une sortie dans les bartasses avant de me rendre compte que j'ai tourner 300 m trop tôt . Encore qq balises à enquiller , un petit plaisir à gratter un dernier concurrent en sortie de la balise en tentant une option "in the wild" payante et de se jeter dans la descente finale ... très caillouteuse , rapide et piégeuse , faut pas trop s'enflammer 
j'en finis en 1h28 ( au classement juste entre P. Rosado et F. Pruvot)   mais à l'arrivée l'ambiance est sombre , un gars des Arverne s'est pris une grosse boite dans la descente et a fait un malaise à l'arrivée. il est en PLS devant le podium et  partira en civière avec les pompiers ... ca gâche l'ambiance mais un grand merci  néanmoins à toute l'équipe du MUC pour ces balises au bout des manivelles.
1/4 d'heure devant... les LSN ont fait le triplé ! 

3 commentaires:

captain canyon a dit…

C'était une mise en bouche pour les LSN, le lendemain ils font 8e,9,13 et 20 sur la Sauta roc ... y sont fatigants ! ;-))

Franc a dit…

Respects et chapeau bas.
Des nouvelles du blessé?

dom y not TS a dit…

oui plus de peur que de mal il est juste sorti avec une minerve pour 15 j et dès le lendemain il était de corvée de vaisselle au gite pdt que ses copains se faisait du sport dans la nature