dimanche 5 septembre 2010

Saint-Jean suite, par le pasto :)

J'avais tout bien préparé, des vacances studieuses vers l'Estérel, 10000 m cumulés de dénivelé et le mode sherpa activé pour toutes les sorties.


V'la 3 semaines je me coince le cou, le nerf qui part de la V2 et remonte dans le crane, j'ai joué les
 "von stroheim" pendant 15j, un peu de manip, un peu d'anti-inflammatoires et me voilà debout quand même ..;ouf !!!

14° à l'aube quand on part de montpellier, mais il va va faire beaucoup plus chaud tout au long de la journée.

Retrouvaille avec le team, ils sont tous en forme, ça va bagarrer !!

C'est parti, moins vite que d'hab, Oliv pour une une fois est gentil et ne donne pas un train d'enfer à la course :))

Illustrations du raid à venir...informatique en chantier chez pasto ........

les 20 premiers km de VTT sont communs avec le court, ça bouchonne un peu, sur une grosse butte je m'arrache, sur le côté , faut donné 2 fois plus pour passer... je passe mais je prend un bon coup de cardio, steph est mieux passé, il m'assiste sur les 2 cotelettes d'après et je suis fringuant pour attaquer le bois...c'est plus mon terrain de jeu d'ailleurs .

on remonte pas mal, beaucoup de découverte il me semble quand même. Après le village, nous voilà seuls
bizarre comme impression, on est bien ou mal parti ??

Rochegude, je remplis le camel à la fontaine, et prend un rapide (et petit) ravito (il était un peu spartiate tout de même..), vite au canoé..je fourre la carte direct dans ma culotte, je veux pas la perdre celle là !! (celle là c'est pour les assidus du blog ) et c'est parti..........pour un bon "run and stroke" , il y a juste de l'eau pour que ça passe, mais entre il faut ..tirer, pousser, monter descendre... une bonne épreuve supplémentaire quoi !

On y arrive de balises en balises, il faut tout de même monter la barque tout en haut de la colline pour finir, en poussant ceux de devant pour aller plus vite :)))

J'ai un peu de mal à la première côte de la CO, je mange un peu mais le sucré ne passe pas bien.. on pointe une, on descend sur une ruine avec p rosado..(on doit pas être trop mal alors ??) , on va chercher une capitelle, ça grouille autour mais nous on fait "pile" et là   BLING, je prend un coup de bambou d'un seul coup, je mange un banane, bois..c'est pas le top quand même...ça patine un peu, la suivante, faut encore monter, certains conseils de franc et de gilles me reviennent, je suit la ligne de vert, je monte, voilà pile la 2eme capitelle..faut redescendre, la carte (un raid comme ça mérite mieux quand même je pense) est vraiment imprécise, il manque beaucoup de chemins..on arrive quand même à la 10 encore pile.., direction la 11, au col, fau remonter...et là BLING, là je suis limite cartable (la bouffe, le manque d'entrainement, le soleil..va savoir !!)  steph , se fait son 1er assito-pasto à l'elastic, je me laisse aller pour que ça passe, après une bosse , je m'arrête et je me couche (oh la tête du steph !!) 2mn, faut que je récupère un peu... vite debout, sinon c'est la sieste assurée ..je vais crocher les dents pendant 20 mn, la 11 au col est facile, on décide pour mon moral de zapper la 13 (chance pour nous, elle sera annulée car mal placée !!), on descend sur la 16, ratée lors du canoé, ça gratte un peu mais ça passe ... on localise la VttO2 en passant..j'en profite pour prendre un bain dans la cèze et boire direct dans la rivière (pble d'hydratation ?) ,.. je rate un peu l'entrée de la "jungle", on se tape 200m sur la route..là il y a plus d'eau..je monte à l'échelle.. steph se fait le reste, on arrive de nouveau sur la cèze et je reprend un bain total en compagnie d'un autre team ::)))

Voilà le Vtt'o, je suis un peu mieux, on monte tout en haut de theraud pour prendre la 1, (certains attendent leurs équipiers au pont ..), on croise olivier des issy,  je fais un bon choix ensuite, on coupe direct par la rivière pour récupérer la 2 , puis la 3 dans l'enfilade...faut se faire une dernière grosse bute qui n'en finit pas, je retrouve le jus nécessaire pour ne pas laisser les équipes repérées derrière nous remonter..dans le village la 5 est neutralisée, on fonce vers l'arrivée, content d'avoir fini....c'est promis la prochaine fois j'emmene mon sandwich jambon !!!

Bravo aux autres caméléons, devant c'était trop fort les raidlink's 1,2 et 3 (ils font surement la course à 6), rendez vous compte , ils mettent 1H30 au suivant (lapin et laure coupat tout de même !! qui gagne en mixte), c'est vraiment fort .. les ardéchois vont truster d'ailleurs tous les podiums ... 

Tcho 

6 commentaires:

va Dom a la playa a dit…

t'es sur que t'as pas une épine d'oursin qui t'as percé les tuyauteries. c'est pas normal d'etre "vidé" comme çà ... Ouais en fait tu voulais jouer à l'élastique , c'est çà !
bravo en tout cas dans ces conditions d'avoir été au bout .
bon on attend maintenant le récit du 3eme trio !

Anonyme a dit…

anonyme....hum hum.
une "fan" très assidue , admirative.pour ce que je qualifie d 'exploit. Bravo pour la performance.M'...

Anonyme a dit…

les oursins , tu les a trouvé dans la cèze????
Oliv

pasto a dit…

c'est juste pour vous faire saliver un peu :)))

Martial a dit…

un beau plateau comme ça , sans une bonne tisane de "gavels" c'est du gâchis;
bravo a vous 2

Stef a dit…

En cas de coup de pompe, le prochain coup tu prends le trailgator avec Stef !!
Bravo à vous !