dimanche 5 septembre 2010

raid de st jean de maruéjols (par le chat noir)

Retour à la compétition après un été studieux (il y en a qui travaille un peu....)et avec un peu de farniente; cela fait trois semaines que j'ai pas touché le vélo et j'ai fait un intervall cette semaine : je me suis retourné sans arrêt pour voir si quelqu'un me retenait......
Donc la voie de la sagesse m'inscrit sur le parcours découverte avec Djoune qui laissera sa place à Ludo pour cause d'inflammation!!!!
Nous décidons d'un départ prudent(ludo s'étant fait mal à la cuisse au boulot...) sur le prologue qui a été rallongé, l'allure n'est pas violente et nous remontons doucement.A la descente vers les vtts , Ludo est dans ma foulée, et on attaque le vtt , au bout de quelques klms , nous sommes dans le groupe de tête fait d'une dizaine d'équipes, avec mon ludo qui ferme la marche.Il y a trois équipes des raidlinks avec Adrien qui sort du RIF et qui appelle Yvan pour se mettre à l'élastique : il me dit "cela change au RIF ,on était à 4 klm/h, là on passe à 20 ,cela me fait drôle".Les trois équipes de Raidlinks arriverons premières sur le grand parcours malgré une balise pas trouvée(mal placée???!!!!!)Total respect......
On fini notre tour dans la plaine et on attaque les collines par un horrible talus à la sortie du village, mon petit ludo n'a pas l'air au mieux; plus loin je me laisse décrocher, mon ludo"j'ai pas les jambes aujourd'hui"
Pas de soucis , on se met à son rythme et nous rentrons 5 pour la co; on pointe 1,2 et 3 sans problème et on revient à vue sur les deux équipes de tête, on va vers la 4 "a la jonction ruisseau/rivière"ON tourne pendant 20 mn mais la balise n'est pas à la définition: on attaque le parcours jungle en sachant que l'on aura un blâme pour ce blême!!!!!!
On attaque le canoë avec une surprise : il y a plus d'eau que prévu!!!Bien sur on va tracter mais on arrive à naviguer; on y va cool pour épargner la cuisse à Ludo et on est mélangé avec le grand parcours. A la sortie, on attaque la co et surprise , je suis limpide!!!On enfile les balises comme des perles jusqu'à la 13 : on doit trouvé code vert n°13 et c'est code orange n°10....
on redescend , peut être que je suis allé trop haut??? on croise deux équipes qui finirons un et deux ," vous avez vu la treize? on y va...."
et merde on retourne voir la dix et caché derrière la couleur verte et le n°13: sur ce blême , on reperd 10 mn et la première ou la deuxième place sur la ligne , on finira quatrième sur la ligne mais on prend trente mn dans les dents pour cette satané N°4 et on fini dans la deuxième page du classement.....
Pour finir , on va positiver: les vacances cela fait du bien car j'avais du jus et cela m'a plaisir d'être à la bagarre devant,le raid de st Jean c'est toujours aussi convivial et c'est une date à cocher comme Lunas , Sommière ou le Salagou entre autres même si je suis un chat noir sur cette course et un plaisir de courir avec mon ami Ludo!!!!!......
bises et caresses à l'oeil
OLIV

3 commentaires:

pasto a dit…

le mont blanc et toutes tes balades avec les touristes, tu sais , c'est un peu de l'entrainement tout ça :)))

on te connait bien , c'est pour ça que martial t'a dit "et tu ne pars pas comme un avion cette fois-ci !!"

la 4 , c'est dur, si vous avez fait la jungle c'était que vous êtes passé à la balise..

captain canyon a dit…

hé le chaton ,Christophe et moi on cherche un 3eme pour l'orient'raid
Ca te dit de courir avec un nez clopé et un orienteur qui a peu etre encore des yeux la nuit .

Martial a dit…

tu es vraiment modeste ,quant cela devient facile , tu manque une balise pour mettre un peut de piquant.
bravo a vous 2