lundi 12 septembre 2011

raid LSN , tu m'aére!!!!!......






Des nouvelles des raideurs du dimanche: deux équipes des caméléons en Lozère pour une première sur ce raid de LSN: Olipinpon Martial et Lio dans une équipe et goudgoud  qui fait équipe avec des débutants du raid,  Pierre et Christophe un triathlète et  un cycliste en "reconvertion sportive".

rendez vous à st énimie samedi à 14h pour le départ, un trail de dix bornes suivi du canoé et vtt/road-book pour monter sur le méjean et faire du run'bike, co vtt'o avant de revenir à sténimie pour une co dans le village!!!!

Je pars pour la première épreuve en trail avec Pierre , il me dit de partir vite pour éviter les bouchons dans les sentier qui montent.



Partir vite , je sais faire mais après avec mon entraînement de bras cassée, je risque la fumée blanche, bon je joues quand même: résultat j'allonge la foulée dans le village ,on traverse le Tarn  et attaque la montée en tête et bientôt fumée blanche et quelques kilomètre plus loin le mollet qui me tire, on fini tant bien que mal pour le départ en canoë ou je laisse mais deux "néo" se débrouiller: ils sortent 10 , 




et on attaque le vtt/road Book dans une chaleur étouffante : on gére bien malgrès les 230 mètres d'écart avec le compteur, 4 kilomètres plus loin un organisateur nous annonce "vous êtes deux"?????? tous le monde s'est perdu devant et on attaque le col de copperlac dans la fournaise.Christophe me met à l'élastique car je ne suis pas bien au sommet du col on est deux mais je suis "oxxys"!!!!!!
Pierrot et Chris enchaîne le run'bike et derrière je fais la co photo aérienne ou je me pinne à la première balise ensuite vtt'o où la barrière horaire et à 20h45(je pensais  car avec tout les décalages horaires , c'est un peu la confusion!!!!!)
On arrive à la fin de la vtt'O à 20h33 avec une des équipes Raidlink's : porte 
horaire 20h30 .....10h de pénalité la messe est dite, la course est fini.
On fait pas la co de Chaldas et on repart vers St énimie , petit contrôle matos (ou on prend une autre pénalité , il nous manquait la lumière rouge.....) La descente sur ST énimie à 10h du soir est mémorable: une piste noire verglacé en ski, "chaud bouillant"...... 

et on enchaîne avec Pierre sur la co dans le village et on est les premiers à finir vu que l'on est "détourné" de l'avant dernière co, 
 
on profite du buffet et de la bonne soupe avant d'aller dans les marabouts de la BPA.La nuit sera courte car levée à 5h pour le départ en Trail à 6h!!!!!!!  L'autre équipe des caméléons a bien joué car elle est pas allé cherché les balises optionnelles et ils sont 9ième à la fin de la 1er étape!!!! Bravo les costauds
Après une nuit courte mais qui m'a fait du bien (j'ai moins mal au mollet...), on rechange notre tactique je laisse le trail vertical et le vtt suivi d'itinéraire à mes deux complices pour faire le trail long à la place de Christophe : ils se débrouillent super et sauf une erreur en fin de parcours , ils finissait devant , j'enchaîne avec Chris la co au score mais il est rôti et on rentre hors délais (et vlan pénalité )j'enchaîne le trail que je trouve très long sur un sentier à flanc qui vient d'être ouvert avec des tiges d'arbre coupé tout le long : un parcours de fakir!!!On descend dans la vallée ou on rejoint Chris qui nous a préparé les vtts: mais la surprise est terrible, on doit monter sur le causse de Mende mais droit dans le pentu 1Km5  digne du RIF cela fait explosé tout le monde!!!!On rentre comme on peut jusqu' la co-memo ou mes équipiers sont pas trop motivé , je fais deux balises sur 16 et rentre  en vtt'o jusqu'au foirail de Mende , direction la pompe à bière.....
Belle 10 ème place de nos caméléons gardois (ou LIO était très fort, d'après les rumeurs...) et avec mes apprentis raideurs , on fini 20 éme, pour une première sur un raid très dur réservé à l'élite du raid , c'est très bien et un grand merci à eux de m'avoir fait confiance malgré ma petite forme!!!!!!!!!
bises et caresses à l'oeil
Oliv


5 commentaires:

FranCO a dit…

bravo aux 2 néo-raideurs,
en espérant que les quelques pénalités ne vont pas les démotiver pour recommencer!

Anonyme a dit…

Pourtant j'avais dit à Pierrot de t'accrocher et de te surveiller de près !
bravo aux "néo" raideurs et bonne reprise au vieux !
Martin

captain KC a dit…

La forme va revenir et les neurones peu etre aussi ! T'avais pris du léger pour leur faire découvrir le raid(e) à tes compères ! 10h de pénalité , tu te trompes pas ? pour juste une porte horaire ca fait cher !

la prune a dit…

bravo a vous super perf

goudgoud a dit…

10h tarif syndical, on a était une tripotée a se faire flinguer, même des favoris!!!!!!
oliv