mercredi 26 juin 2013

Raid VTT des Terres Noires

Par FranCO,
qui est parti pour la montagne des hautes alpes avec June-Speed samedi.
On arrive dans l'après-midi, et on roule pour vérifier que les VTT roulent bien; heureusement, car il aura fallu du temps pour remettre "en état de marche" le dérailleur avant de JP...
 Dimanche matin, nous voilà fin prêt à en découdre avec les 70 km annoncés, et les 3000 de D+
ça me rappelle la TB66 avec Goud, mais j'ai l'impression que se sera moins "roots", moins "hard".
Escud' est là, mais il filera devant comme un avion (à hélice, car devant-devant se sont des avions à réaction Mach1)
Les premiers kilomètres commence bien, avec des montées plutôt sur pistes, des descentes en single bien marrantes (mais ça coince un peu).
Ensuite, la grosse côte: June-Speed m'a laissé (et inversément), et je transpire dur pour en arrivé là:
 c'est beau, c'est la montagne, à près de 1600m d'altitude
il y a un air de Vercors, mêlé avec un air de Jura...
 et en bas, les Terres Noires où nous passerons plus tard

 des panoramas splendide
 et malgré l'air frais je suis scotché, j'arrive pas à resté collé au "Train"
 je me régale en descente, sans pourtant réussir à enchainer les épingles

 là je rigole moins, le fameux passage

 perso, ça ressemble à ça:

 c'est vrai que je commence à être mi-cuit, et que je viens de voir un gars dans le fossé qui partira en hélico: bras cassé...

 je me retourne pour voir qu'on est descendu de là haut

là, je shunte une boucle de 6 km, pour en garedr pour les 2-3 heures qui suivront, dont une dernière côte de 600m de D+, mais qui passera sur le vélo, en couinant quand même...
je me repose avant la dernière descente pour en profiter:)))

au total 65km et 9h30 de pédalage
et beaucoup moins de "poussage-portage" que la TB66, mais aussi beau, et aussi long
j'étais pas en forme, je crois que j'ai trop mangé aux ravitos
j'en ai pris plein les yeux, et bien que fatigué, j'ai pas de douleurs ni de courbatures

je pense bien que j'y retournerais, mais avec une caisse en réserve pour tout boucler!
et avec une tige de selle télescopique !

3 commentaires:

Dom a dit…

En photo ça a pas l'air si impressionnant ce chemin de crête marneuse. Mais si Franch dit qu'il est passé à pied , alors ça doit être monstrueux .
brrrr !

FRANCHissement dangereux a dit…

regardez bien la pente à droite
y'a bien 45° :(

Dom a dit…

la prochaine fois tu prends pas de camel mais un parachute !