lundi 7 janvier 2013

weekend ski....

Et pour commencer le O'SKI TOUR: une course de ski'o sur 8 jours en étapes et qui fait office de coupe d'Europe, et sur le premier jour pour une longue distance qui fait support au championnat suisse et de France...........
Cela fait beaucoup de monde donc sur la ligne!!!!!!!
J 'ai repris le ski doucement depuis deux semaines mais pas de longue séance, je pars un peu dans l'inconnu!!!
mais des premières pour cette course; une nouvelle puce que l'on passe à 60 cm de la balise et cela bippe!!(on introduit plus la puce dans le boitier.....)
une autre première une carte au norme internationale:on y voit rien, c'est tellement petit que l'on confond les courbes de niveau avec les traces de scooter verte.....
je prends le départ et c'est un peu compliqué pour lire la carte mais je fais mes 4 premières balises avec juste une erreur de cheminement ensuite un autre grand tour jusqu'à la balise 12 où je rattrape mon coéquipier Jean louis parti 10 mn devant!!! mais à la 13 , j'ai un doute et je repars en arrière ,le temps de m'en apercevoir,je perds deux mn et repars à fond vers le changement de carte, deux balises plus loin je reprends Jean louis , je le double et je confond la 18 et la 22 et une gamelle plus loin ,je repars vers la 18 avec la rage, je croise JL qui sort du poste, mais je continus mes erreurs sur la 19 mais ensuite cela rentre dans l'ordre  jusqu'à la 23 finale derrière JL......
12ième à la coupe d'europe et 6 ième au championnat  de France:trop d'erreur d'orientation pour bien figurer malgré de bonnes sensation en ski, j'ai entre 10 et 8mn d'erreur et je fini à 8mn du premier....
Retour dans le chablais dimanche pour une course de ski de fond
Un bon froid a durci la neige pour cette longue distance de 30km!!!!
j'ai pas encore fait un entraînement aussi long mais même pas peur!!!
cela va être très rapide car la neige est très rapide!!!
Comme d'habitude , je fais un bon départ(dossard 95), mais sagement je reste avec le peloton car partir avec les cadors cela risque de me cramer....
donc je reste à l'abris dans un groupe de 20 mais au fur et à mesure des talus , derrière cela fait l'élastique et à la fin cela casse.....
Je fais 15 bornes avec un coureur  mais sur la fin je coince un peu et je lâche prise:je finis 25ième et 5ième de ma catégorie!!!
c'est un bon weekend pour une rentrée!!!


Bizz et caresses à l'oeil
Oliv

2 commentaires:

captain canyon a dit…

ben c'est bien pour un début de saison ... tu vas monter en régime maintenant !
les épicéas vont perdre leurs aiguilles avec le courant d'air que tu va leur faire

FranCO a dit…

tu veux pas nous mettre un extrait de la carte, pour voir si t'as besoin de lunettes :)))