mercredi 16 janvier 2013

Solo photo à l'Aigoual

Mardi au réveil, sur une envie soudaine, je pars me faire l'Aigoual tout solo.

Départ des 4000 marches, je bloque 10 minutes sur une 2CV qui me fait délirer.



Vu que ça sent le plan photo, je pars avec des bonnes chaussures et un pantalon.




C'est magnifique. Il y a de la neige très rapidement et pas une trace, à part un oiseau de temps en temps.





Et deux renards qui se font les 4000 marches tranquilles devant moi. Je suis leurs traces sur la corniche.



Le soleil perce souvent les nuages et c'est top. 

Petit passage à la rivière, avec de super beaux cristaux sur lesquels je m'éclate en photo.Les renards ont laissé tomber, plus de traces.




Gros arrêt photo près du ruisseau avec de magnifiques stalactites.
En approchant de la route, je me sens dans un autre monde, seul au milieu de tous ces arbres complètement blancs. C'est magique et je monte lentement en m'éclatant en photo.
La route est immaculée.






Au sommet j'ai mis un bon 3 heures pour monter. Gros vent dans mon gros nez. Ca caille et je me sens un peu seul quand même.



A la descente, les traces de mes amis renards sont réapparues, direction la vallée maintenant. Retour à Valleraugues avec le sentiment de revenir de loin. Finalement pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour se sentir sur une autre planète.


Christophe des Canap'




7 commentaires:

frozen Dom a dit…

superbe !
c'est devenu un spot à caméléon cette montée
A qui le tour ?

LA PRUNE a dit…

ON RECIDIVE CE WEEK END!!! SI CA DIT A QUELQU'UN DE VENIR AVEC LE TEAM TORTUE

CC a dit…

et tu enchaines sur le col de la luzette cette fois ci?

junespeed a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
junespeed a dit…

C le roi du CR et de la photo mon cricri

Franch' 40 de fièvre a dit…

superbe photo et jolis montages
redis moi donc les deux appli que tu utilise ...

Anonyme a dit…

très bôôô
ça donne envie d'y retourner avec en bonus la neige qui a du tomber cette fin de semaine..;
merci pour cette poésie dans ce monde de coureurs bourrin !
Martin