mardi 27 novembre 2012

Raid Gaillac Primeur par Gels'O

Clerc'O et moi sommes partis dans le Tarn ce week-end pour un raid où de nombreuses équipes étaient présentes (un peu moins de 150 équipes!).

Au programme : VTT 27 km CO 4km VTT 21 km et CO urbaine 7km.

Un départ en VTT donc, derrière la voiture ouvreuse qui me rappelle un fameux départ endiablé dans les traces d'Oliv dans la nuit de Jouques avec Lio et Martial! On est plutôt bien placé lorsque ça accélère mais au même moment, un fort craquement dans ma selle se fait entendre! Je demande à Olivier de regarder mieux : a priori rien de casser, simplement la selle qui a bougée et qui s'est basculée en arrière et qui va rester comme ça pendant tout le raid! Pendant ce temps, le peloton de tête prend de l'avance et on essaye de rerentrer. Je parviens à recoller et m'abrite derrière en espérant qu'Olivier fasse de même mais il n'y parvient pas. Je l'attends et je me rends compte qu'il est pas bien, déjà dans le rouge! Ca va être dur pour Olivier mais il lâche rien et va tout faire pour rester dans le coup et dès qu'il peut, prend ma laisse. On enregistre malgré tout à la fin de la 1ère section un retard de plus de 9 min sur les 1ers emmenés entre autres par les vainqueurs Lecorre/Maire et on sort vers la 15ème place. La CO se fait en forêt et dans l'ensemble n'est pas très technique. On préfère assurer néanmoins les 1ers postes, histoire de bien rentrer dans la carte. On croise à ce moment là les vainqueurs qui, on le saura après, ont fait avec d'autres équipes une erreur sur une balise. On sort finalement de la CO en 7ème place mais en VTT, on est encore physiquement trop justes et on se fait doubler par 3 équipes. La CO urbaine est très "roulante" sans trop d'intérêt et finit de nous achever!

Résultat : un raid où il fallait physiquement être au top et qui m'a permis d'effectuer ma première sortie avec mon bolide en carbone et, malgré cette selle et un problème de rivet la veille (qui nécessitera d'ailleurs peut-être le changement du cadre), je me suis régalé!

2 commentaires:

prez ki roul a dit…

rouler en course avec un spad tout neuf , c'est normal d'avoir des surprises ... ca ira mieux ce WE au 3 C ! Y avait aussi Patricia et jean pierre qui ont fait le déplacement en "couple mixte" j'ai vu .

Anonyme a dit…

tout neuf et déjà cassé !
t'es trop bourin comme le Grand pour ce type de velo ! et en plus t'allais déjà assez vite avec ton 26 !
@+
Martin