samedi 17 novembre 2012

challenge du pic

On était quelques caméléons ce samedi
à participer à la première manche du challenge du pic saint loup
organisé par Pat et Jé d'Issy Aventures.
Une manche bien humide mais qui n'a pas découragé les raiders et orienteurs du coin vu qu'on était une trentaine au départ
 Patricia accompagnée de son JP ange gardien

 Steph , Christophe ( et Valérie )

 Pasto et son fiston


 mais aussi notre Christophe des canapés un peu à la bourre , Gels'O et votre prez.

Au programme une course au score de 3 heures pour trouver 14 balises

 
Un beau traçage très "raid"  avec les joies d'une carte IGN ou il manque les sentes de sangliers qui peuvent faire des miracles dans le vert .
j'ai choisi le sens antihoraire  8-3-11-9-4-13-7-12-5-2-10-1-6-14

des coins vraiment perdus du fond de vallon sauvage  jusqu'au chateau de Montferrand dans la brume





avant de repartir sur le GR vers le pic 
en visitant un trou au passage 
un peu de jardinage avec Paul Galode en cherchant une balise trop bas dans une ravine ..
La descente vers la 5 est le passage le plus sauvage  . 

j'y retrouve Philippe Rosado
C'est   encore plus chaud après avec un passage très canyon que pour ma part n'ayant pas trouvé la grotte permettant de shunter  la barre rocheuse je dois contourner par un long détour .
La 2 facile , y a juste à grimper avant de dérouler sur un joli sentier et de retrouver enfin les vignes , où je cours qq instants avec Valérie
avant d'attaquer une petite remontée droit dans la pente pour aller chercher la 1 .   
Ça semble hasardeux mais je trouve la sente qui va bien . j'en profite pour  ramasser aussi quelques girolles ... mais pas trop le temps de m'attarder , le temps tourne et il reste 2 balises . 
Finalement je rentre en environ 2h47  et je finirais en tête de cette première manche . 
Agréablement surpris car le plateau était qd même bien relevé. 
On est pas énormément à rentrer dans les temps avec le carton plein . Les derniers sont rentrés à la nuit tombante.

Y a plus qu'à s'inscrire pour la seconde manche qui aura lieu en décembre sur la face Nord du pic ...

Merci les Issy pour ce bel entrainement !

Dom

Et moi, de retour une carte en main pour une rand'orientation, je choisis le sens horaire !
14, 6 en passant par le sommet je récupère Janick, un traileur qui a des fourmis dans les jambes et que je recale après un 180; 10, puis 2.
comme je n'ai pas du tout envie de courir, je lui propose d'aller à la 5 par le trait rouge, une pistouille nous tends la main ! gaz ! enfin bon, c'est vraiment pas courant, parfois même rampant voire agrippant ! mais ça le fait ! on sort du vert foncé sur la crête qui surplombe la toile, ouf ! parce qu'on a eu le temps de se poser des questions !
puis le ruisseau pour remonter à la 12, on y croise Paul qui ne l'a pas trouvée et bâche, mais Dom impérial confirme sa présence dans les parages ! 
13;puis 4 et là ça se corse !
Moi je suis cramé , mon lapin de partenaire a de plus en plus envie d'allumer, il reconnait le parcours du festa trail et se lâche dans la descente du chateau en plus il est parti avant moi et flippe sérieux avec les 3 h ! je le suis à la cartouche et je suis plus concentré sur mes appuis que sur la carte ...
du coup, pignolade , bien sur !!et on se choppe un mauvais cours d'eau pour chercher la 9 qu'on finit par bâcher aprés y avoir consommé tout notre temps disponible pour tout boucler. On se recale presque sur la 11... et là en écrivant ces lignes je m'aperçois qu'il y avait une 1 !!! merdum, victime collatérale du bâchage de 9 !!
donc 11; 3 et je laisse la 8 pour finir en 2 h 57

bilan donc mitigé mais au moins j'ai couru 3h ce qui ne m'était pas arrivé depuis ...! vite, car sous la pression de Janick, ce qui est positif.
du coup c'était un bon duo, lui m'a mis le rythme, à moi l'orientation, par contre faut vraiment que j’arrête d'allumer, car à 25km/h je perd le file de la carte...! (je blague !!!)

Merci Djé !
Stef

4 commentaires:

Jérôme a dit…

Bravo Dom pour cette belle course !

On vous attend pour la deuxième manche le 15 décembre :-)

Djé

Trail&CO, le blog Sport, Voyage et Outdoor a dit…

Super ! Ca donne envie, si ce n'est la météo...^^

Martial a dit…

BRAVO PREZ
par contre tu es 1er ou 2ié j'ai rien compris !!!!

Anonyme a dit…

Dom a fait le meilleur temps du samedi sous des conditions climatiques difficiles. Rémi a fait mieux que Dom quelques jours avant (il partait en Afrique le jour de la course...) mais avec une météo beaucoup plus clémente :-). En revanche l'écart était vraiment important et même avec une pénalité de 10 minutes infligée pour "beau temps" à Rémi, il termine assez largement devant. Rien d'officiel, juste pour le fun !

Djé