dimanche 12 février 2012

RENDEZ VOUS AVEC LA BISE BRUNE!!!!!!!

La bise brune s'est invité aux Rousses ce matin:c'est un courant d'air qui vient de Sibérie et qui lève la neige à plusieurs mètres en l'air à 50km/h!!!
Et on va l'avoir dans le nez pendant tout la transjurassienne avec -17 annoncé : mais au lieu de 54km, on va en faire 12 de moins vue que les conditions sont dantesques........
Et dès le départ , on sent que cela va être la galère: nous sommes arrêté net par le vent et personne ne veut mener, une vrai course de vélo chez les flahuttes mais avec des congères de neige......



Pour aller à bois d'amont c'est un vrai chemin de croix, le demi tour avec le vent dans le dos fait le plus grand bien et la montée dans le Risoux est un plaisir: on ski enfin....et je retrouve de l'entrain je sème mes co-skieurs et je rattrape trois échappés que je malmène jusqu'à Bellefontaine où l'on retrouve la bise brune......pour avancer, il faut forcer comme un damné et cela commence à me scier les jambes , il reste 15 bornes et je sens les crampes pas loin, je m'accroche à un groupe mais à 2 bornes de l'arrivée je coince, je perds même deux places dans le dernier kilo!!!
je finis 18 ième à l'agonie......
cette année , il fallait être costaud pour jouer devant....
bises et caresses à l'oeil
Oliv(dossard 5407)

4 commentaires:

dom a dit…

belle perf !

PicaJura a dit…

j'aimerais bien savoir quelle "température ressentie" était donnée par Météo France;
-40°C ?
... surement un record de froid pour cette saison !
Bravo à notre skieur des fonds glacés!
Ici, il gèle,
juste, juste....

Oliv a dit…

ils ont annoncé -17 au départ......

la prune a dit…

bravo avec mon -6 dimanche matin ça fait sourire