jeudi 9 février 2012

basic instinct

Avec le froid qu'il fait ... le lac près de mon boulot à Claret s'est retrouvé figé dans la banquise .
Un peu méfiant qd meme , j'ai pas fait de patinage mais il me fallait trouver un moyen de mettre à profit cette froidure .

Le lac a quelques fuites en contrebas qui on fait de fines draperies surgelées.

Vite il faut avant que ça fonde enfiler la tenue adéquate  : qq ergots d'acier accrocheurs pour un test à plat ,


avant de m'attaquer à l'ouverture d'un petit glaçon de 3 mètres de haut dans une falaise de rocher pourri .

Y a pas vraiment pas beaucoup de glace: faut pas taper trop fort sinon le château de cristal s'effondre , déjà j'en ai fait sauter des beaux éclats !
la sortie est en mixte , t'as les pieds encore sur la glace mais tu plantes tes piolets ou tu peux entre la terre et les cailloux
Je l'ai refaite une fois : donc en tout bien 6 mètres de cascade en 1 h (préparation comprise ), c'est pas très performant , mais pas grave, c'était pour le fun  . 
Juste le temps de filer ensuite reprendre le boulot .

3 commentaires:

Stef a dit…

Moins naturiste que d'hab au bord de ton lac secret, mon captain'crochet !!
moi je me suis contenté de traverser la piscine à pied, avec mon pic à béton à la main !

Franc a dit…

à quand une plongée sous la banquise "à la Ushuaia"?
peut-etre une première en escalade à Claret, au lieu de la grimpe?

Bravo Captain'Igloo !!!

laprune a dit…

le lac de la matane un petit paradis pour les amoureux du sport tip top super la cascade