mercredi 8 février 2012

LA BORNANDINE OU UN TOUR DANS LE CONGELATEUR.....

Dimanche , retour dans la vallée du Bouchet pour un marathon  en skating!!!!
Mais la distance est raccourcie et le départ retardé à dix heures à cause de la fraicheur matinale:- 23 sur le stade de départ........ et même -28 au fond de la vallée à l'auberge nordique!!!!!!!


Quand je pense à mes amis du sud qui reste sous la couette quand il fait - 3 pour éviter de rouler avec le grand: point de moelle ces gaillards!!!!
Nous étions quand même 350 tarés à vouloir en découdre: toute les ruses pour lutter contre le froid étaient bonnes à prendre : triple couche, chaufferettes , sur-chaussure , crème anti-froid et j'en passe.....
l'heure du départ approche et on sait que cela va être une drôle d'histoire car à cette température la neige ne glisse pas un cachou et il faut forcer comme un damné pour avancer.
Je choisi le coté gauche pour le départ mais je fais un mauvais choix car c'est une hécatombe : plein de gamelles qui font que je prends un vent dès le départ et le peu d'échauffement me met dans le dur pendant trois kilomètres puis je prends mon rythme et je commence à doubler avec un autre concurrent que je reconnais: multiple médaillé olympique en ski alpin , Franck Picard s'est reconverti pour son plaisir dans le ski de fond et cela lui réussi bien!!!!chapeau bas.....
on remonte doucement vers le fond de la vallée mais quand nous arrivons dans les partie les plus froide on a l'impression d'avoir deux scotchbrites au pied tellement la neige est acérée par le froid, je me fais un peu larguer avant le retour pour la descente de la vallée mais je décide d'attaquer pour essayer de revenir mais le froid me gèle les larmes et j'ai du mal à voir clair...je commence à doubler un groupe de concurrent et j'aperçoit un groupe compact devant moi , j'ai les crocs et j'essaye d'accélérer pour revenir et c'est à ce moment là ou je me plante les batons entre les skis histoire de faire un soleil!!!!!
Pendant que je me démele, un wagon me double.....je repars mais je n'en rattraperais qu'une poignée!!!!!!
Cela fait  une sortie d'entraînement ,quand même le résultat n'est pas terrible:69ième et 5 dans ma catégorie!!!!après direction le vin chaud......
bises glacées et caresses givrées à l'oeil
oliv

4 commentaires:

dom de glace a dit…

et t'as fait combien au vin chaud ? ;-))

Stef a dit…

Chris elle dit :" si t'as froid t'a qu'a accélerer !" donc t'étais à fond , non ?
Bravo le roi de la râpe a fromage..

Gros Franch a dit…

"le vin chaud, il était à +10°C! même le gaz gelait dans la bouteille!" quand je pense que la semaine prochaine les gens du sud vous se retrouver au ski; là ils vont comprendre ce que FROID et HABIT CHAUD veut dire.... Franck Picard il mettais des tôles à mon frangin quand j'étais gamin! Ami du froid et du fond, bravo pour une belle 5ème place, et bonne glisse!

Anonyme a dit…

L'homme s'adapte lentement. Le froid va te faire pousser la moquette et t'auras bientôt un lapin mort sur le torse......
Toff