mardi 8 mars 2011

RAID du Haut de l'arc

Quoi de mieux qu'une vraie situation pour s'entrainer ? J'ai testé en emmenant le bab à Peynier
où se déroulait le Raid du haut de l'arc...c'est parti pour le Raid "Sensations" ....



Il n'y aura pas de photo du team avant le départ, fatigués par le boulot, on était venu sur zone le samedi soir,
et évidemment nous avons failli être en retard le matin :))
Il a gelé cette nuit, mais le soleil va vite réchauffer cette journée qui restera printanière jusqu'à la fin.
Départ en masse en CO, ordre libre, la moins facile selon franc,.....c'est vrai, pas évident de bien tracer son chemin sans perdre trop de temps...à la 3, changement de carte et d'échelle, pour aller faire un tour dans le village, c'est plus cardio...on revient ensuite sur la 1ere carte, pour rejoindre le parc VTT... Je vais louper une balise  (la 7), je ne l'ai pas vue...elle était pourtant juste à côté de la 5...training..training...   Une petite erreur ensuite sur un chemin, vite rectifée et c'est parti pour une 1ere section de VTTO...

Ca monte, faut se faire les jambes, notre erreur sur la balise 2 nous avait "donné" la 1ere de cette section..faut que ça serve ...
Je suis sur de moi, faut aller en face dans la petite sente ..un mec dans un 4X4 des eaux et forêts , nous précise que l'on se trompe..., après un petit cercle, je prend tout de même le chemin..c'était le bon !!
Ensuite portage de dingue, en arrivant en haut, steph me signale ma blancheur de visage...Normal, je me suis mis un truc dans les C....,      j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes amygdales :))))

On arrive vite sur la 2eme section CO, "facile" pour moi, faudra tout de même que je debrief avec un pro... Une difficulté ...dans les layons, tout se ressemble ici ...

On rejoint ensuite un nouveau parc à vélo, relais CO/tir à l'arc.... c'est la même CO pour les 2, je m'y colle en premier, histoire de pouvoir donner les consignes à steph... il y arrivera !!


De nouveau sur les vélos, on monte dans une jolie forêt, pour finir avec un portage un peu raide...on trouve la balise suivante directe alors que ceux qui ont fait le tour jardinent un peu.. Ensuite, ça monte toujours, la trace est petite, avec de quoi faire un peu de varape..avec vélos sur le dos :)))
On finira tout en haut de la montagne, je me donne une crampe en sautant un rocher en descendant...on s'arrête pas ..je me "soigne" en filant vers la section Cordes.


Le rappel ..c'est pour le long, nous une bonne tyro au dessus du vide super sympa...en bas, l'orga commence à shunter le circuit long Ca semble plus dur que prévu, de l'avis des locaux, le petit est VRAIMENT dur cette année :))) je regrette de ne pas avoir emmener mon fameux sandwich au jambon, le sucre...je commence à en avoir marre ....


Dernière section VTTO, avec un long poste à poste qui nous ramène vers le tir à l'arc..une dernière montée fait mal à steph....et pas mal d'autres, j'ai encore des cuisses, on les dépose grace à l'élasto :D...


Nous voilà arrivé, pas si mal placé que ça, encore mieux si je n'avais pris 30mn sur la 1ere section CO...beaucoup de raideurs du coin, j'ai croisé michel de taill' les avions de LSN et un pote du MUC...heureusement que c'était le petit (annoncé pour 30km), 48km au compteur à l'arrivée, et de belle images dans la têtes !!


Une très belle organisation, une gestion de la GEC de pro, de l'eau à tous les arrêts et des paysages vraiment superbes..

Les Caméléons, c'est un truc à faire !!!!

PASTO.

4 commentaires:

Dom aux tics a dit…

hé bé , ca en a fait des choix à faire ! vous aviez 2 cartes ? ( tu pourrais rajouter qq photos d'ambiance , y en a sur le site de l'orga ... histoire de nous donner encore plus envie d'aller y faire un tour l'an prochain .

pasto a dit…

Yes, Pas tout d'un coup, j'attends les photos de cette année....

A+

dom a dit…

j'en ai vu 460 déjà !

par contre j'ai pas compris dans les cordes d'après les photos ils faisaient un saut dans le vide depuis un pont de singe ? avant d'être mouliné au sol ?

Anonyme a dit…

C'est ça Dom, c'était plutôt original d'ailleur

Djé