lundi 21 mars 2011

marathon des glières

800 coureurs étaient là ce matin malgré les deux jours de pluie précédent la course mais la nuit a glacé tout ça pour un beau parcours bien que raccourcis!!!
30 km au lieu de 42 pour ma pomme mais qui me conviennent car je n'ai pas touché les skis depuis un bon moment......Le départ est descendant et au bout de quelques dizaine de mètres ,nous sommes à quarante km/h avec une bande de furieux qui veulent en découdre!!!!et cela gamelle rapidement comme dans un peloton de vélo: cela vole et ça casse!!!!
je serre les dents car j'ai pris un bon départ mais cela file rapido!!! Après un tour de chauffe , le programme c'est deux petits tours et deux grands avec la cote des mouilles.....
A la fin des deux petits tours, les jeunes finissent leurs parcours et ils sont au taquet tels des poneys sauvages avec la ligne d'arrivée avec une dernière descente et une épingle avant le sprint; et cela ne manque pas, un jeune bourrin se met une boite et vient me faire un ipon et je m'envois un terrible soleil: mon coté bestial ressort, je l'insulte copieusement.......et je perds contact avec mon groupe et une dizaine de places!!!!Je repars un peu furieux mais la cote des mouilles va me calmer: les autres montent à bloc moi je suis bloqué: heureusement qu'une bonne descente suit pour me refaire!!!je gère bien mon dernier tour pour finir à 66ième place à 14 mn des premier qui ont bouclé en 1h 3 mn avec une bonne dizaine d'internationaux devant !!!!!!
Dimanche prochain , l'étoile des saisies pour finir la saison !!!!!!!!


Bises et caresses à l'oeil
Oliv

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous ces sales jeunes qui ne savent même pas skier normalement... J'espère que tu lui a bien dit de tout et avec un bon accent de Montpeul !
Bravo à toi "Goug la glisse" et gardes en un peu sous la pédale pour les raids à venir ! T'es plus tout jeune garçon !
Martin

dom a dit…

comme ca t'en aura mangé un peu de la neige !

pasto a dit…

la neige est enfin là alors ?? CEla t'as tellement manqué que tu t'y jettes !!!!

A++