dimanche 6 mars 2011

Ce weekend , c'était ski de fond!!!!.......


Ce week end , je suis ressorti de ma pré retraite pour reprendre un dossard pour les championnats de France de ski'o mainte fois reportés à cause du manque de neige. Le rendez vous était à Giron dans le sud du Jura.
Etonnament la neige est présente à 1200 m dans les bois où les pistes sont nickel pour le ski de fond, pas énorme mais parfait!!!

Samedi après midi, la longue distance, avec nouveauté j'ai changé de catégorie: la vieillerie nous atteint tous à un moment donné!!!!!!!!
Je suis donc sur le circuit C: cela fait longtemps que je n'ai pas fait de CO et je n'ai pas beaucoup de ski dans les pattes: je pars à l'aventure pour 15 bornes à vue de nez!!!!!! Le début de course n'est pas trop mal , j'arrive à skier malgré la neige molle qui colle , et à mi-course lors d'un long poste à poste, j'en fais une belle : j'attaque trop tôt mon poste et je perds une poignées de minute avant de comprendre ma connerie et je repars un peu avec de la rage tellement que j'oublie l'avant dernière et perdre encore un sac à dos de secondes:
Résultat je finis troisième à 35" du premier et 5" du second .............

Après une bonne nuit de sommeil, le dimanche on commence par un sprint où toute les catégories à partir de18 ans courent sur la même distance: comme cela speede dès le départ, je me prends comme un manche pour mettre ma carte dans mon porte-carte et au bout de 100 m je me mets une boite la carte part loin devant et ma gourde loin derrière. 
Le temps de remettre tout en ordre et deux concurrents me passent : c'est rapé pour la course donc je pars au cul de mes doubleurs pour m'entraîner pour la médium qui doit suivre !!!!!
Je ne sais pas combien j'ai fini au sprint mais cela m'a permis de faire un peu de co.....

Pour la médium, je suis remonté comme un coucou, en plus j'ai le concurrent qui à fini second hier qui part une minute derrière moi!!!!!
Dès le départ, je sens que derrière cela veut accrocher le wagon et en plus je suis un bon point de mire pour l'attaque des balises.
Après la cinquième , on a des longs  poste à poste avec du ski. Je met gaz et je  largue les suiveurs et après trois balises , je dois pointer la 66 au bout de la carte, j'arrive devant la toile 69 (bordel c'était CDCO 69!!!!!) et je file fouiner dans la combe et au bout  je suis hors carte, je me retourne et je vois les suiveurs qui pointent la "69"
boooordelllll, je reviens pointer avec les dents qui poussent. J'ai perdu 2 à 3 minutes dans cette cagade et j'attaque comme un sourd, je double tous le monde et je mets les watts sans faire de faute avec les bons choix jusqu'à l'arrivée mais je suis verreux car j'ai des doutes sur le résultat !!!
Quand je vide ma puce on m'annonce:"tu est deuxième à 20" 
Hé merde!!!!!
Pas de raideur caméléon champion de France cette année, le seul truc qui me réjouis c'est que mon suiveur est 50" derrière; heureusement que j'ai pris du plaisir à skier mais il faudra que je skie comme dans la vidéo pour faire mieux l'année prochaine!!!!!

Bises et caresses à l'oeil
Oliv

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien belle performance malgré tout, par le plus beau des skieurs chapellans...zut, montpelliérains...
Lara

Anonyme a dit…

Bravo Oliv toujours la peche!!!il y aura quand meme un petit titre de champion de france "cameleon", bibi sur le 1500m en indoor a vittel, peu de concurrence chez les "ridés" (comme m'appelle ma fille!!!) mais bon je l'ai pris ça fait tjs plaisir!
A+ Thierry

Pasto qui se repose sous le soleil a dit…

sur la boite, en prenant des boites !!!

super....

Anonyme a dit…

longue - sprint et moyenne !!! pour un vieux t'enchaine comme un vrai jeune !
Bravo pour cette boite (pas la chute mais le podium)
quant à Thierry Bravissimo en combien ton 1500m
Martin

Guilhem a dit…

Dommage Olivier
:-(
Beaux résultats quand même !
;-)

goudgoud a dit…

félicitations Thierry pour ce 1500m doré!!!!
chapeau bas
a bientôt
Oliv

prez y glande a dit…

pas mal pour un début dans la catégorie mon Olivio ... te reste 4 sessions maintenant pour truster le haut des boites . Quand à Titi, à force de déplacer des montagnes , quand il se retrouve sur une piste sans dénivelé , rien ne l'arrête !