mercredi 17 novembre 2010

combiné mende

Après l'escapade pyrénéenne , un petit tour sur le causse de Mende le WE dernier , pour le traditionnel combiné de Mende orientation .

Comme je ne doute de rien , j'ai pris le parcours élite . Tant pis si j'ai encore un peu dans les jambes le raid nature 46.
Qq bons orienteurs  et pas mal de raiders Raidlink, XTTR63 entre autre et tout les meilleurs Mucistes .


Bonne nouvelle, il fait beau limite chaud pour la haut !
Ca part fort par un km de trail , je m'accroche comme je peux derrière Jérome, Paul et Phil le trio du MUC.


On  a ensuite une CO mémoire 9 balise dans un carré de foret de 400 m de coté ...  et comme je le redoutais je suis pas doué dans l'exercice : il me faudra 4 aller retour à la carte quand les meilleurs en feront 2 ! En fait je croyais en avoir fait 3 à chaque tour mais en cours de route j'en ai oublié une dans mon premier voyage .
Avec çà , je suis déjà loin de la tête de course.

On enchaine par la CO à pied ,


c'est physique et assez technique par moment , je reprends qq raiders sur des approches mais ils me déposent tranquille dans les bosses qui suivent . Vers la fin de la première boucle je croise Steeve Leconte qui lui est déjà en train d'attaquer le VTT ... moi il me reste 5 balises à pointer à pied  !
 Peu après c'est le paquet de muciste que je croise , je suis vraiment loin ...
Je finis par retrouver quand meme mon destrier titanesque , pour la suite des réjouissances .
Ca commence fort , je confond départ et arrivée ... une minute d'arrêt pour me remettre les idées en place ,


et ce coup ci c'est parti ...
les jambes sont un peu raide au départ mais j'hésite pas en orientation .. et petit à petit je remonte des concurrents , d'abord Jean Marc un des orga du Raid nature 46.
Après avoir fait un bout de chemin avec lui dans les monotraces glissants, je le sème dans un portage ...
Peu après je reviens sur d'autres gars , çà y est j'ai enfin le rythme , après une section de piste boueuse , je me surprend à déposer Phil du MUC dans une bosse . Je jette un oeil à mon braquet , oups je suis sur la plaque ...   il reviendra dans la descente suivante mais je remet les watts dans la bosse qui suit et je le repasse fort ainsi que 2 autres gars.
On revient vers l'arrivée c'est un peu confus sur la carte , en fait on doit faire une petite partie balisée sur une petite piste aménagée qui tournicote entre les arbres . Ca égare le gars qui était resté avec moi qui repart pour un tour , moi je repars dans le bon sens : celui de la pente , meme si cette bosse là ,je la passerais en partie à pied ...  Encore qq balises dans la foulée et j'en termine en 3h07  à la 9eme place .

L'élément sur lequel j'essaye de me rassurer c'est que sur les dernières balises je fais qd meme de bons temps: je rate le meilleur temps sur le dernier poinconnage de 1s .

On verra ce que ca va donner aux 3C ... sans balises ...

3 commentaires:

pasto a dit…

A chaque fois que tu dis que tu n'es pas en forme ça crache quand même ...

J'aime bien la tête de guerrier fou de phil ! il est pas venu pour rigoler :)))

emmene discretement un elasto pour saint series :)))

la prune a dit…

je veux bien faire partie du petit train à l'élastique:))
bravo pour ta perf et heureusement que t'es pas en forme, j'aimerai bien avoir la tienne

JO a dit…

le préz c'est un coquin !!!!.
A ++ JO