lundi 22 novembre 2010

3C 2010 Saint Seriès

Autant le dire tout de suite , notre caméleo-championne fait pas que de discuter




elle avance aussi de mieux en mieux en CAP

moi  après une remise à niveau de 2 séances de course à pied dans la semaine je fais pas le malin , j'ai du prendre des anti inflammatoires pour pouvoir trainer un genou douloureux dans la boue ce dimanche .


En effet il a bien plu samedi et jusqu'à l'aube de ce dimanche. même s'il y a du cailloux sur les collines , les qq sections le long des vignes promettent d'etre très grasse ... j'ai donc fait le choix de monter enfin mes pneus pluie : du 1.7 sévèrement cramponné mais vu qu'il y a du caillou , il m'a fallu mettre des pressions déraisonnables : 4 kg devant  4.5 derrière ! grand confort prévu .



En dehors de Pasto et du Bab , on a Bruno qui coure en équipe avec sa chérie ,



je retrouve aussi avec plaisir notre ancien caméléon  Farid  qui "a les jambes" en ce moment . 
Y a aussi le lapinou qui vient se dégourdir les jambes avant de s'envoler en décembre pour Abu Dabhi

Sur la course à pied , je fais ce que je peux , Paul du MUC me passe rapidement et au bout de 1500 m , je sens une présence dans mon dos , un coup d'oeil , c'est ma Cricri qui file en tête des solos fille pas loin derrière les meilleures filles des équipes ... Elle me passe , et oui ... car dans son rétro et bien vite sur ses talons , il y a Véronique Dhaine  qui la marque tranquillement . Dans la première bosse elle sont 3 filles et c'est notre caméléone qui fait le tempo mais Véro à l'air facile derrière .. Moi je les repasse à la relance au sommet  et prend qq dizaines de mètres que Véro va, au train, combler , Chris est qq secondes derrière , elle s'accroche  ... 
J'ai la surprise de voir 2 caméléons sur le bord de la piste , c'est Lionel et Martial qui ne courent pas mais sont venus nous supporter ( Merci les gars ! ) .
Je commence à coincer vu mon super entrainement en CAP et Véro petit à petit me lache , plus que 2 km , ca va passer qd même . 
Sur le dernier kil, c'est Christine qui revient sur moi et remonte sur Véro pour aller la passer juste à l'entrée du Parc . Moi je finis 3 secondes derrière mes 2 coéquipières de raid de cette année .  ( comme quoi ca use de courir avec des filles ;-))  

On enfourche les vélos , dès la première vigne je reviens sur les filles qui sont un peu en difficulté dans la boue , Véro bourre sa roue , Chris fait du surf ...


moi ca accroche super bien et ca colle pas trop ,  seul problème c'est les jambes qui vont pas trop fort . J'arrive pas à mettre la plaque aussi souvent qu'il faudrait .
Je me fais comme prévu  bien secouer dans les zones rocheuses mais ca passe sans bobos . Je remonte des gars , mais me fait passer aussi par des VTTiste d'équipe . Sur la fin du parcours c'est Ludo des Issy qui courait avec sa femme qui me laisse sur place dans les derniers virolos  . Mais reste bientôt que de la piste , on serre les dents et on met du braquet et c'est fini ... Chris arrive 5 minutes plus tard  , elle a pris 3 minutes à Véro ( qui a pris un  bain de boue impromptu en bas d'une descente. )

Cette fois ci notre Pasto a fini devant son compère Bab , 

et notre Véro à nous


a progressé pour transmettre le relais à la Prune en bien  meilleure position qu'à Congénies ...
A la troisième manche ca va péter du feu !


Sur le podium Chris s'habitue à sa place en altitude , mais elle la cédera de toute façon sur la troisième manche qui est trop proche de son prochain  gros raid international de fin d'année pour risquer une blessure .

moi même si mon résultat est modeste: 12 eme master , je suis pas trop mécontent qd meme . car je fais grosso modo le meme temps VTT que Gilles Lelièvre et Philippe Rosado finit qq minutes derrière moi.

. Dom

2 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO CHRIS ET BONNE COURSE A ABU DHABI J ESPERE QU OLIVIER T A MONTRE SON LIVRE, DE BELLES IMAGES T ATTENDENT
PAT

véronique a dit…

bravo encore à Chris et merci Dom pour tes encouragements meme si je suis bien loin de mes anciennes performances je vais faire de mon mieux pour Calvisson