lundi 19 avril 2010

raid COORE 2010

Retour en terre audoise sur les terrains de jeu du COORE
avec un nouveau camarade de jeu en la personne de Bruno , notre trailer spécialiste des longues distances .
Pour cette première approche du raid sauce caméléon , il a pas la pression ... on a juste le dossard N°1 suite à notre victoire avec martin l'an dernier sur la montagne d'Alaric.
Cette fois ci c'est à Lézignan 

et le plateau des coureurs est relevé avec les raid Nature 46 ,Arverne outdoor , Soul of Tribe , les frères Gayraud
Coté caméléon en dehors de votre Prez , y a aussi Martial et Lionel qui sont là avec le sourire . On retrouve aussi avec plaisir Jérome , qui court désormais avec nos potes de taillaventure mais encore un peu caméléon vu que notre bestiole orne encore son cuissard  ! 

Ca part par un trail roulant mais avec des raidards bien casse patte par moment . On part pas trop vite mais ca tire quand meme pas mal  ,Maud du MUC fidèle à son habitude de départ canon  me passe , je reste dans sa foulée , derrière bruno fait la grimace , il a pas l'habitude des départs sur ce rythme mais il lache rien . On arrive au parc dans les 10 , Jérome juste devant,  Martial et Lionel juste derrière.
On attaque ensuite la VTT'O . ca se passe pas mal, d'autant que qq équipes ont du mal à rentrer dans la carte , on gagne qq places facilement sur des bifurcations ,

de jolis passages techniques . 

Assez vite j'essaye de pas faire manger trop de denivellé à mon équipier car il a du mal à digérer le trail du début . Au début c'est en paquet mais ca se décante peu à peu . On arrête pas de se faire passer par les Souls of tribe , bien plus physique mais pas très précis dans l'usage de la boussole ;-))
La CO VTT s'interrompt pour une boucle en suivi d'itinéraire . Il faut être très attentif car c'est délicat à suivre , il y a des sentiers qqf pas évident , on est bien pendant un moment , mais on se perd finalement sur une pointe , j'insiste un peu , les autres équipes font demi tour , on se retrouve avec les Gayrauds et après reflexion , on se recale et on repart aussi à l'envers ,derrière les autres équipes mais nous ou on sait ou on est !, on les repasse sans trainer les laissant à leurs interrogations. le sentier qui suit est magnifique, tout en ligne de crete , le départ de la petite boucle suivante nous pose qq difficultés.  Il en posera bien plus à Lionel et Martial ou à Jérome   . Nos gars vont bacher le reste de cette section  et prendre plusieurs heures de pénalité 

.Jérome perd lui près d'une heure sur le coup . Nous on a du flair et ca se passe bien . On roule  avec 2 autres équipes. Je discute dans une longue bosse avec les Gayraud les vainqueurs du raid du Méjean pour savoir s'ils ont aimé mes spéciales quand tout à coup , je m'aperçois que j'ai perdu mon Bruno . haaa là c'est sur il a explosé ! Pas grave , je l'attends et on repart à un rythme un poil en dessous . Quelques poussettes au bons moment ( dommage j'avais pas pris la laisse)  et on termine cette section à la 4-5eme place . 

On repart en CO VTT pas de difficulté , juste des choix judicieux qui nous permettent de rester au contact des 4e . On repart devant eux sur le trail mais ils ont tot fait de nous reprendre et nous déposer car ma "Prune"  commence à coincer, pas encore habitué à des rythmes de course "au taquet"  . je sors l'élastique et on chemine cahin cahan à travers la pampa . Bruno va se rattraper à l'épreuve surprise , meme cuit , il est bien meilleur que moi en foot et réussi le chamboule tout qui nous évite d'aller chercher 3 balises de pénalité !
On a perdu du temps sur le trail et quand on repart sur la CO on est 3-4 équipes à portée de vue . comme d'hab un peu de mal à rentrer dans la carte . Ensuite ca s'enquille bien , on se fait qd meme reprendre au physique par les Arverne Outdoor . On croise aussi Martial et Lionel ( on sait pas qu'il on raté une partie du parcours VTT )  et qq balises plus loin on les repasse ainsi que les Arverne .


Sur une balise au fond d'un profond vallon plein de ronces  , on peut évaluer l'écart , on a 3 équipes ( les Gayrauds , les Arverne et  une mixte ! ) à moins de 2 min derrière nous . il reste 5 balises et 1km 500 de course . L'élastique se tend mais Bruno serre les dents ... on enquille comme des perles les 2 suivantes . Et là je fais la CONNERIE , j'oriente plus ! La suivante  semble facile une capitelle sur une une avancée au bord d'un vallon , je le vois d'ici . On y file .... sauf que c'est pas là , on tourne ... je m'apercois que j'ai pas orienté ma carte .... haaaa , bon comment on rattrape , on redescend à travers les bartasses vers un autre endroit qui ressemble aussi , on trouve meme une ruine , mais on est bien près des maisons , les arverne nous on rejoint dans ce vallon , il reste 2 à 3 min puis reparte , l'on il trouvé ?  le temps passe et je comprend rien . enfin j'arrive à comprendre on est dans un vallon parrallele à celui de la balise !!! Et shit ! 12 minutes de perdus ... et 3 places ! 

On fini donc 8e au général : des regrets donc car même si le podium était hors de portée  , on pouvait facile faire 5e , voir 4eme .
Martial et Lionel avec leurs pénalités finissent à la 40eme place .

Belle course en tout cas , bien technique avec de beaux  paysages  


et le plaisir d'avoir fait découvrir à Bruno l'esprit Caméléon : si on est devant , ben on lâche rien !
Et aussi la sensation d'avoir une pancarte dans le dos ( entendu durant la course : suit les... c'est des caméléons !)

6 commentaires:

oliv a dit…

prez quand on gagne souvent comme toi, c'est sur tu fais des envieux....
bravo à tous les deux!!!
Oliv

junespeed a dit…

beau résumé comme d'hab'et bien venu au club à bruno, si il trouve que çà part pas assez vite la prochaine c'est avec goud @+

Martial a dit…

super les gars , c'etait rigolo de ce croiser entre 2 balises .
bravo a bruno , pour un baptême je crois que tu as été servis.....

Anonyme a dit…

...et le coup de faire parler les concurrents dans les côtes, ca marche ou pas Dom??? Ils en ont pensé quoi alors de ta C.O du Méjean, les 2 frères?
Biz et bravo à vous!
Mayeulle

la prune a dit…

Merci à Dom d'avoir trainer un boulet et au caméléon 2 pour m'avoir bien encouragé.
A la prochaine si quelqu' un veut bien s'encombrer du boulet.

Anonyme a dit…

ai bien pensé à vous en ce 18 avril du fin fond de la Rome antique où mes vacances culturelles m'ont conduit...
Bravo à tous les 2!
Martin