dimanche 29 mars 2009

SAUVE et les VTT ( 29 mars ) Dom

Un peu saturé de balises et de boussole après l'organisation des sangliers du Patus , j'ai renoncé à la manche régionale de Beaulieu pour aller faire qq tours de roues en course .

A l'invitation de nos caméléons Sauvistes , j'ai été taté de la garrigue humide ...

Ben ouais avec ce qu'il est tombé samedi , je me suis même demandé si ca valait le coup de se lever si tot pour aller se rouler dans la boue . Un petit coup de fil à martial samedi ... et il promet que ce sera pas trop collant ... mais qu'il promet rien pour les glissades et autres flaques .

Allez c'est parti , je retrouve la bande sous un ciel pas encore bleu .

Lionel , moi , Olivier et Martial ... on est pas beaux tout propre ?


Regardez pas de trop près, sinon vous allez voir que j'ai meme pas les mollets rasés !
Le peloton au départ est riquiqui ... mais ceux qui sont là sont visiblement des durs à cuire ... des vrais VTTistes !
l'échauffement se fait dans la bonne humeur .

Et puis c'est le départ ... espoir senior et vétéran confondus ... après un bout de voie de chemin de fer en ballast ca attaque par une petite bosse sur le goudron . tout le monde trouve vite sa place . moi je suis parti un peu trop fort ... et mes jambes veulent pas appuyer trop !
première descentes dans du single pierreux et gras humide ,
les roues partent vite ...
Je suis pas très à l'aise mais c'est aussi ce que je suis venu chercher : réapprendre à tenir mon vélo . Un peu bouchonné qd meme et çà me va . mais très vite Olivier attaque le bouchonneur dans un raidard ... moi je peux pas ! ( il va le payer un peu car pendant plusieurs km , il reste en ligne de mire alors qu'il avait l'air bien costaud qd il a fait son dépassement ).
Moi je m'énerve car ne connaissant pas le circuit je fais bcp d'erreurs de trajectoires et d'anticipation qui casse mon rythme. mais globalement je vois que physiquement dans les bosses qd j'ai un peu d'adhérence je suis pas si mal .
Sauf que les trous que je fais à ce moment sont vite bouché à la descente suivante .
Quand ce n'est pas à pied qu'il faut grimper !
A la fin du premier tour , Lionel qui est dans son jardin est revenu dans ma roue . J'embraye en passant sous la ligne et il me dis d'en garder ... Je lui rappelle que moi je n'ai que 2 tours de 11 km et lui 3 ... j'aurais pas du !
car çà lui casse un peu le moral et en reprenant la bosse sur le goudron , il lache prise . J'ai toutefois un autre vétéran avec qui jouer , je le passe dans les bosses , il me repasse dans le technique ... Je lui met la pression dans le roulant vent de face , en donnant des acoups dans les petites bosses pour lui faire prendre le vent ... et ca finit par payer , il disparait définitivement de mon sillage , je revois un sénior devant , je reviendrais tout près mais pas assez pour le reprendre .
Derrière Martial fait le poisson pilote


Il a récupéré Lionel qui s'est fait un bel OTB avec atterrissage sur le casque ( KC.. le KasK ! ) . Un peu sonné notre ami , ils finissent tranquille et Lionel un peu dégouté ne fera pas le troisième tour .
En vétéran , on fait 5,6 et 9 e , je vous dit pas sur combien ....
Au ravito d'après course débarque Jo qui revient de faire le trail de Portes dans les cevennes 29 km avec de la pluie et du froid mais il est content ... enfin surtout des 20 premiers km ... les 9 derniers ont été plus difficile.
Olivier visiblement, s'il ne peut tjs pas courir à pied au dessus de 10 km/h , a par contre bien la caisse sur le vélo ... ca fait plaisir . Il a failli par contre choper la honte , il aurait pu se blesser durant le pot d'après course !
En effet un gamin qui faisait le clown à proximité avec son vélo et les pneux bien terreux s'est vautré en faisant un dérapage dans le préau sous lequel on était et sa roue avant est venu frapper le tendon d'achille d'olivier ... plus de peur que mal , heureusement !
Bon on fait quoi maintenant ....





2 commentaires:

martial a dit…

c'est vrais que "sauvistes" va bien avec vététistes , certains nous disent "sauvages" mais non , c'est bien sauvains, pour la prochaine pourquoi pas un trail dans le massif de "coutach"?

JO a dit…

ben vrai!! parmi nous y a des sauvages mais y a aussi des sauvains prés a tout POUR honorer les COULEURS DES M S O PARTOUT ,après le vélo viendra le trail de coutach bien sur facile pour les vieux et dur pour les fêles du cerveau .A + JO