mardi 24 mars 2009

RAID DE L'ARCHIPEL par Chris et Stef


Deux équipes de caméléons pour ce premier raid de la saison, plutôt 2 demies équipes…. Moi j’étais engagé avec Christophe qui a toujours une cheville douloureuse et Chris, elle, se faisait une joie de courir avec Martin, malheureusement victime d’un coup de pas bien cette semaine. Finalement pour moi, ce sera initiation de mon collègue de boulot, Bertrand, avec un objectif raisonnable : se classer dans le premier tiers, pour Chris les choses sont plus sérieuses… Benj Monier, son coéquipier de Lozère Sport Nature sur Canéo, à la recherche d’un partenaire lui aussi, accepte l’invitation. L’objectif est simple : victoire en mixte ; secret espoir : belle place au scratch !
Le raid est hyper court : 5km de canoë + 8 km de cap (sur chemin de halage : 1m20 de déniv !)+ 12 km de vtt (avec une épreuve de tir à l’arc au milieu !) + 5km de CO iof . Ca va partir très vite, tellement vite que les équipes sont sur la ligne depuis 10 minutes, à batailler pour rester en place malgré le courant : un coureur se met à compter : 5,4,3,2,1, faux départ à fond pour tout le monde !! Cela me donne l’occasion de faire 200 m en tête à coté de Lapin !! énorme ! Mais bon faut revenir ! Le second départ est le bon, mais moins bon ! Nous sortons dans les 20 premiers du canoë, pas loin derrière Chris. La portion de c.àp. sera moins glorieuse… nous pouvons saluer du monde et blaguer avec ceux qui nous doublent !! puis VTT, pas trop technique surtout pas long, l’épreuve de tir à l’arc est vite réglée : il faut 2 flèches dans le jaune pour avoir le droit de repartir : pas d’arrêt chrono, tu peux prendre un quart d’heure si tu veux ! les bons conseils de Julien Z font merveille !! environ 1 grosse minute d’arrêt ! La fin du vtt regroupe les équipes et nous démarrons la CO à la queue d’un wagon d’une vingtaine d’équipes. Les premières balises ne sont pas techniques, tout le monde court n’importe ou en gueulant, c’est insupportable et surtout frustrant : je me dis que la CO ne sera pas assez technique pour faire la différence… jusqu’à la 8 ou tout le monde cherche le chemin alors que le talus mène directement au poste : nous faisons le trou. Les balises suivantes imposent un peu de bartasse, c’est bon pour nous et la ligne rouge nous conduit à l’arrivée, avec une bonne minute d’avance sur le wagon complet, dont certains cherchent encore la 8 !
Arrivés accueillis par Chris en 3h13, Bertrand est frit mais content, c’était un bon moment !Objectif atteint : 31ième sur 105



Je m’étais préparée à un raid plutôt court, mais avec benj, c’est du sprint. Pas le temps de récupérer, ni au tir à l’arc ( durée de la pause, 40 secondes juste le temps pour benj de tirer ses 2 flèches ), ni à la CO (benj maitrise à merveille cet exercice et on se paie le luxe de franchir la ligne d’arrivée avant le petit groupe qui nous suivait, après un sprint en côte !).
On termine 1er en mixte et 6 è au scratch en 2h40, 7 minutes derrière Gilles Lelievre et benjamin Midenna au contact de quelques cadors locaux : eric Maire,ph Rosado... Merci benj !!!

Bravo à Audrey et à Lud qui terminent respectivement 2è et 3è en mixte.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

ET voilà ...
chris sacrée : miss cap d'agde 2009

bravo à steph aussi pour faire souffrir tous ses coéquipiers !